Accueil > Actualités > Deux décès et six nouveaux cas de COVID-19 ce samedi

Deux décès et six nouveaux cas de COVID-19 ce samedi

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent déplore deux nouveaux décès dans la Matanie ce samedi, pour un total de 13 dans la région depuis le début de la pandémie, le 12 mars.

Six nouveaux cas positifs s’ajoutent ce samedi, pour un total de 601 depuis le début de la pandémie. De ce nombre, 480 personnes sont considérées comme rétablies, une hausse de deux. Si on ajoute les 13 décès, il reste donc 108 cas actifs du coronavirus présentement au Bas-Saint-Laurent, une hausse de 2. 

Les nouveaux cas du jour proviennent des MRC de la Matanie (2), de Rimouski-Neigette (3) et de Rivière-du-Loup (1).

La MRC des Basques compte toujours 10 cas depuis le début de la pandémie. Le nombre d’hospitalisations en lien avec le coronavirus baisse de 3 à 2. Il y a eu 501 dépistages effectués dans la journée de vendredi.  

Deux décès dans les éclosions en Matanie

Les deux décès sont en lien avec les éclosions dans des résidences de personnes âgées en Matanie, un à la Résidence des Bâtisseurs et un autre à la Résidence des Sages. La bonne nouvelle, c’est qu’il n’y a pas de nouveaux cas parmi les résidents et les usagers de ces deux établissements et que tous les autres établissements sous la surveillance de la santé publique régionale sont stables, à savoir le GMF de Rimouski, le CHSLD de Matane et la Résidence Belle-Mère de Sainte-Félicité.

La Résidence des Bâtisseurs a maintenant 81 cas et celle des Sages en a 12.

Tour d’horizon des Basques

La Municipalité de Saint-Clément souligne l’engagement et le dévouement de Jacques-Éric Mercier envers sa municipalité. En octobre dernier, M. Mercier a informé son équipe ainsi que les municipalités de Saint-Clément et de Saint-Hubert de Rivière-du-Loup de son intention de renoncer à ses fonctions de directeur de leurs casernes respectives.  M. Mercier a joué un rôle clé dans la restructuration du service incendie de la municipalité. Que ce soit par sa vision du travail de la brigade incendie ou encore par son engagement envers l’amélioration du matériel roulant et d’intervention, sa vision marqueront encore longtemps la Caserne 48 de Saint-Clément.  Ses efforts et la passion avec laquelle il a assumé ses fonctions tout au long de son mandat ont permis d’élever les standards d’intervention incendie à Saint-Clément.  Le service incendie de Saint-Clément demeure en mesure de répondre à vos besoins et d’intervenir en cas d’urgence. Les prochains temps permettront de mieux préciser qui sera le futur responsable de cet important service municipal.

Share