Accueil > Économie > Deux entreprises de service-conseil en ressources humaines se regroupent

Deux entreprises de service-conseil en ressources humaines se regroupent

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous) Alors que la demande des organisations québécoises pour du service-conseil en ressources humaines explose et que les besoins sont de plus en plus spécialisés, les entreprises Go RH et PBRH de Rivière-du-Loup annoncent leur fusion, se positionnant ainsi parmi les dix plus importantes firmes-conseils généralistes en RH.

Les deux firmes détenant des expertises complémentaires, cette fusion s’insère dans un plan de croissance qui vise à offrir un éventail de services RH à leurs clients qui auront accès à des professionnels dans tous les domaines RH, et ce, en un seul endroit.

Bas-Saint-Laurent et Gaspésie

Déjà présente dans plusieurs régions du Québec, Go RH souhaitait joindre ses forces à un partenaire bien établi dans les régions du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et même du Nouveau-Brunswick.

La fusion avec PBRH est donc toute naturelle puisqu’elle propose une complémentarité en termes d’offre de services et de couverture géographique. Fondée en 2016 par Paméla Bérubé, PBRH compte une quinzaine d’employés et deux établissements, à Rivière-du-Loup et Rimouski. Reconnue par ses pairs, Paméla Bérubé a notamment remporté le prix Reconnaissance de l’ordre CRHA (2019), en plus d’être finaliste pour le prix Femmes d’affaires du Québec, catégorie Petite entreprise (2019).

Cultures et valeurs communes

« Liées par une culture d’entreprise et des valeurs communes, nos organisations une fois regroupées cumuleront plus de 115 experts couvrant l’ensemble des créneaux propres à la gestion des ressources humaines, faisant ainsi en sorte de demeurer des alliées de choix auprès des entreprises et organismes des régions où se trouvent leurs six bureaux, soit Rimouski, Rivière-du-Loup, Québec, Saguenay–Lac-Saint-Jean, Sherbrooke et Montréal », déclare Sylvain Roy, président et consultant enRH.

Croissance de la demande

« La pandémie a eu un impact important sur les organisations, et la demande pour des services-conseils en RH a bondi, explique Paméla Bérubé, vice-présidente de Go RH et fondatrice de PBRH. Plus que jamais, les organisations doivent innover pour attirer, retenir ou former des employés. La fusion de nos deux entreprises permettra d’offrir à nos clients toute la gamme de services RH tout en conservant le lien privilégié que chacun des bureaux et employés de Go RH entretient avec ses clients. »

Pour soutenir sa croissance, Go RH prévoit embaucher une dizaine de personnes au cours des prochains mois. Que ce soit pour un diagnostic organisationnel, la marque employeur, la gestion de la santé et la sécurité en milieu de travail, le recrutement, l’immigration, la formation et le développement des compétences, l’accompagnement de gestion ou la rémunération globale, les expertises des membres de l’équipe sont vastes et peuvent répondre à l’ensemble des besoins en RH d’une organisation.

Photo : Sylvain Roy et Paméla Bérubé. (Photo : courtoisie)

Share
You may also like
Regroupement Trois-Pistoles/Notre-Dame-des-Neiges : ça avance