Accueil > Actualités > Deux nouveaux cas positifs à la COVID-19 ce mercredi

Deux nouveaux cas positifs à la COVID-19 ce mercredi

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent rapporte deux nouveaux cas positifs de la COVID-19 dans la région ce mercredi, mais, la région perd un cas transféré dans une autre région, pour un total de 416 depuis le début de la pandémie, le 12 mars.

De ce nombre, 382 personnes sont considérées comme rétablies, une hausse de trois. Si on ajoute les sept décès, il reste donc 27 cas actifs du coronavirus présentement au Bas-Saint-Laurent, une diminution de deux.

Les nouveaux cas proviennent des MRC de la Matapédia et de Kamouraska tandis que le cas enlevé était dans la MRC de  Rivière-du-Loup. La MRC des Basques compte toujours 10 cas depuis le début de la pandémie. Les deux derniers remontent à plus de sept jours. La région compte toujours six hospitalisations en lien avec la pandémie.

Il y a eu 571 dépistages effectués dans la journée de mardi. Aucun nouveau cas pour l’éclosion au Centre hospitalier du Grand-Portage à Rivière-du-Loup qui demeure à 20 cas. La situation fait l’objet d’une étroite vigie. Aucun nouveau cas non plus en ce qui a trait à l’éclosion à l’Hôpital régional de Rimouski qui demeure à trois cas. La situation fait aussi l’objet d’une étroite vigie.

Tour d’horizon des Basques

Projet alimentaire Basque souhaite favoriser l’accessibilité aux aliments sains et abordables tout en encourageant la réduction du gaspillage et des emballages. Tu as envie de jaser de zéro déchet en alimentation avec nous ou tu aimerais en voir plus dans ton coin ? Les enjeux entourant l’accessibilité aux aliments sains et abordables te préoccupent ? Contact et infos : alimentationbasques@gmail.com / 851-6049.

Afin de permettre la collecte des friandises et non des virus cette année, la Municipalité de Saint-Clément informe que la période prévue pour la collecte des friandises sera le samedi 31 octobre de 15 h 30 à 17 h.  La collecte de friandises pour l’Halloween pour les enfants est autorisée à condition que soient respectées les consignes sanitaires gouvernementales. Les enfants doivent passer l’Halloween avec les personnes qui composent leur foyer uniquement et respecter les mesures décrites dans les réponses aux questions suivantes. Pour des raisons de sécurité, les enfants ne doivent pas entrer dans les maisons.  Une distance de 2 mètres doit toujours être observée entre les personnes de foyers différents. Il est recommandé de placer les friandises collectées en quarantaine pour une durée de 24h.

Share