(Alexandre D’Astous)-Le Centre de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent rapporte deux nouveaux cas positifs à la COVID-19 ce jeudi dans la région.
Les nouveaux cas du jour proviennent des MRC de Kamouraska et de Rivière-du-Loup. Le nombre total de cas dans la région depuis le début de la pandémie, le 12 mars 2020, est de 3 979. De ce nombre, 3 921 personnes sont rétablies, le même nombre qu’hier. Si on ajoute les 53 décès, il reste donc cinq cas actifs du coronavirus, une hausse de deux.
Il n’y a présentement aucune hospitalisation en lien avec le coronavirus dans la région.
Tour d’horizon des Basques
Le Parc du Mont St-Mathieu offre aux citoyens de la MRC de venir jouer au golf une partie gratuite de 9 trous d’ici la fin de la saison 2021. Les parties sont offertes de midi à 17h. Les citoyens intéressés doivent obligatoirement réserver leur heure de départ en téléphonant d’avance au golf du Parc du Mont St-Mathieu au 418-738-2298 poste 206.
L’Association pour la protection du Lac Saint-Mathieu remercie Bianca Dionne et Nancy Doiron pour avoir fait part de leurs inquiétudes et avoir pris le temps de leur montrer la masse d’algues qui les avaient alarmés la semaine passée. Le maire, le président de l’APLSM ainsi que l’étudiante en biologie se sont rendus sur place le 4 août pour identifier le tapis d’algues en question. Heureusement il n’y avait pas de myriophylle à épi. En effet, toutes les algues étaient indigènes du Canada. Toutefois, il a été remarqué que la superficie occupée par les algues a augmenté à la tête du lac.