Accueil > Actualités > Deux nouveaux décès liés à la COVID-19 dans la région

Deux nouveaux décès liés à la COVID-19 dans la région

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le Centre de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent rapporte deux nouveaux décès liés à la COVID-19 dans la région ce jeudi, les 56e et 57e depuis le début de la pandémie, en plus de l’ajout de quatre nouveaux cas positifs.

Les nouveaux cas du jour proviennent des MRC de la Matapédia (2) et du Kamouraska (1). Le lieu de résidence d’un cas demeure à déterminer. Par ailleurs, un cas a été retranché à la MRC de Rimouski-Neigette. Le nombre total de cas dans la région depuis le début de la pandémie, le 12 mars 2020, est de 4 462. De ce nombre, 4 316 personnes sont rétablies, une hausse de cinq. Si on ajoute les 57 décès, il reste donc 89 cas actifs du coronavirus, une baisse de quatre.

Il y a une hospitalisation en lien avec le coronavirus dans la région et elle est aux soins intensifs. Ce sont 498 tests de dépistage qui ont été effectués mercredi.

Tour d’horizon des Basques

La Municipalité de Notre-Dame-des-Neiges rappelle qu’au Québec, la loi a changé en 2019 et exige que tous les véhicules soient chaussés de pneus d’hiver obligatoire au plus tard le 1er décembre et jusqu’au 15 mars. Seuls les pneus d’hiver affichant un pictogramme de montagne surmontée d’un flocon de neige sont permis sur les routes du Québec (les pneus quatre saisons ne sont plus permis). À défaut de vous y conformer, l’article 440 du Code de la sécurité routière prévoit une amende de 200$ plus les frais.


Le service d’accueil des nouveaux arrivants des Basques propose une initiation au water-polo le mardi 23 novembre à 20 h 15 à la Piscine régionale des Basques. L’activité est ouverte à tous au coût de 10$ par personne et gratuite pour les nouveaux arrivants installés dans les Basques depuis moins de trois ans. Inscription obligatoire : 418 314-0404 p.2502. Passeport vaccinal et carte d’identité exigés. Pour les personnes intéressées, l’activité sera suivie d’une sortie au bar Chez Boogie.

Share
You may also like
Port du masque exigé dans certains secteurs des hôpitaux
Le centre de dépistage de la COVID déménage
Modifications aux horaires des centres de dépistage de la COVID
Allègement des consignes concernant le port du masque dans les milieux de soins