Accueil > Actualités > Deux nouvelles ressources au Carrefour 50+

Deux nouvelles ressources au Carrefour 50+

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le Carrefour 50+ du Québec, dont le siège social est à Rimouski, confirme que l’équipe en place, constituée de Pierre Saindon à l’administration et Harold LeBel à la direction, accueille deux nouvelles personnes : Isabelle Plamondon et Rachida Iguernelaala.

Mme Plamondon aura la responsabilité des communications, de l’information et de la gestion des cartes de membre. Mme Iguernelaala s’occupera de l’accueil, du secrétariat et de la gestion du programme des marchands partenaires.

Les 138 Clubs membres de la fédération « Carrefour 50+ » sont présents sur tout le territoire du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine et organisent plus de 3 000 activités par année dans leur communauté.

138 clubs

« L’objectif principal du Carrefour 50+ est d’accompagner les 138 Clubs et de s’assurer qu’ils soient actifs dans leur communauté afin d’offrir des activités venant briser la solitude et la routine pour les ainés de chez nous. C’est ce qui nous différencie et nous y tenons beaucoup », affirme Richard Rancourt, président du Carrefour 50+.

Les Clubs 50+ sont très actifs et offrent chaque semaine des après-midis ou des soirées pour un repas communautaire, des jeux, du dessin, de la danse ou des conférences. Actuellement, plusieurs préparent leurs rencontres du temps des Fêtes, en plus de procéder au renouvellement de leur membership.

Un mouvement social bien implanté

« C’est un mouvement social bien implanté chez nous depuis 52 ans. La présence des Clubs dans nos communautés est importante pour le bien vieillir chez soi, notamment en milieu rural. Plusieurs projets sont en cours : déploiement du pickleball, organisation des jeux annuels, publication du magazine de la fédération, nouvelle page web et nouvelle gestion numérique, tout cela en s’assurant d’être disponible autant en Gaspésie, aux Îles-de-la-Madeleine et au Bas-Saint-Laurent. Pour l’équipe, c’est un gros défi. Je suis donc très content d’accueillir Isabelle et Rachida dans l’équipe », commente Harold LeBel, directeur général du Carrefour 50+.

Photo : Le président Richard Rancourt avec les deux nouvelles recrues Isabelle Plamondon et Rachida Iguernelaala. (Photo courtoisie)

Share
You may also like
Le récit de vie d’une femme aînée à découvrir
Sept lauréats de la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour les aînés
Deux centres de jour pour du répit
Logis-Aide des Basques accueille le travailleur de milieu pour les aînés