Accueil > Économie > Deux nouvelles ressources en transfert d’entreprise

Deux nouvelles ressources en transfert d’entreprise

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le directeur général du Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ), Alexandre Ollive, confirme la nomination de Lucie Rolland et d’Amélie Carrier à titre de conseillères en transfert d’entreprise pour la région du Bas-Saint-Laurent.

Dans le cadre de leurs fonctions, Lucie et Amélie accompagneront les propriétaires-dirigeants et les repreneurs de la région à mener à bien leur projet de vente ou d’achat d’entreprise.

Les deux conseillères, déjà impliquées au sein du CTEQ dans les régions limitrophes de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine et de Chaudière-Appalaches, se répartiront le territoire du Bas-Saint-Laurent par MRC de la façon suivante : Lucie Rolland pour La Matapédia – La Mitis – Matane – Rimouski-Neignette et Amélie Carrier dans Kamouraska – Rivière-du-Loup – Les Basques – Témiscouata.

Impacts significatifs

« Cette pratique d’une représentation conjointe interrégionale, pour l’Est-du-Québec, aura des impacts encore plus significatifs sur le dynamisme et l’effervescence du repreneuriat pour nos régions », indique Lucie Rolland, conseillère en transfert d’entreprise au CTEQ. « Nous travaillerons de concert avec comme but premier : offrir les meilleures chances de succès aux entrepreneurs du Bas-Saint-Laurent », ajoute Amélie Carrier, conseillère en transfert d’entreprise au CTEQ.

Lucie Rolland (Photo courtoisie)

« Lucie, conseillère au CTEQ depuis 2015, connaît très bien les rouages de l’organisation et les enjeux du repreneuriat. Amélie, plus récemment arrivée dans l’organisation, amène avec elle sa fougue et son expérience en matière de réalisation de projets entrepreneuriaux. Cette complémentarité entre les deux conseillères, ce sont les entrepreneurs du Bas-Saint-Laurent qui vont en profiter », conclut Alexandre Ollive, directeur général du CTEQ.

Photo : Amélie Carrier est responsable du KRTB. (Photo courtoisie)

Share
You may also like
La tournée Transférer sa ferme se poursuivra en 2024