(Alexandre D’Astous)-Désireuse de poursuivre les actions visant à mettre de l’avant les produits agroalimentaires issus de son territoire, la MRC Les Basques lance le projet Boîtes gourmandes | 100 % locales.
Cette nouvelle initiative s’adresse tant à la population locale, qu’aux touristes désireux de découvrir la facette gourmande du territoire. Pour cette 1re présentation, les boîtes seront offertes à deux moments dans l’été, soit le 16 juillet et le 27 août.
Avec les Boîtes gourmandes | 100 % locales, savourer l’agroalimentaire des Basques n’a jamais été aussi facile. Cette formule estivale rassemble tous les éléments pour vous permettre de profiter d’un repas généreux, varié en saveurs et où le terroir d’ici est mis de l’avant à chaque bouchée. Évaluée au double du coût, une boîte se vend 40 $ et offre 2 portions. Bien que non inclus, les ô combien délicieux breuvages produits dans les Basques vous sont offerts pour un petit supplément et viendront agrémenter ce repas d’été. En ce qui concerne les enfants, ceux-ci ne seront pas en reste puisqu’une boîte spécialement conçue pour eux est proposée au coût de 12 $ incluant un breuvage.
Commandes sur le site internet du Marché public des Basques
Ça y est, vous avez l’eau à la bouche? Les personnes intéressées à se procurer la boîte gourmande du 16 juillet doivent le faire via le site internet du Marché public des Basques (marchepublicdesbasques.com), sous l’onglet Boîtes gourmandes avant le 10 juillet. La livraison s’effectuera le dimanche 16 juillet, de 11 h 30 à 13 h 30 au Parc de l’église de Trois-Pistoles. Et pourquoi ne pas profiter de votre déplacement pour prendre part au pique-nique musical mettant en vedette Marilie Bilodeau, dès midi dans le parc de l’église de Trois-Pistoles? Votre Boîte gourmande n’en sera que meilleure!
Pour se gâter, pour découvrir, pour supporter le travail des acteurs de l’agroalimentaire, toutes les raisons sont bonnes pour vous procurer une Boîte gourmande | 100 % locale.
Pour en apprendre plus sur le portrait de l’agroalimentaire des Basques, consultez le site notregardemanger.ca qui répertorie bon nombre des produits d’ici.