Accueil > Sport > Deux séries de finales ce samedi à l’Autodrome BSL

Deux séries de finales ce samedi à l’Autodrome BSL

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-L’Autodrome BSL de Saint-Eugène-de-Ladrière présente un programme double pour deux divisions ce samedi 30 juillet à compter de 17 h. 

En effet, les finales annulées en raison de la pluie le 16 juillet seront reprises cette semaine.  La soirée de courses débutera donc par des finales en SuperPro et en Sportman avant de faire place aux qualifications et à une deuxième ronde de finales pour toutes les classes.

Retour de Pierre Gagné et Régis Sirois

Les amateurs de courses pourront assister à un grand retour et à un nouveau duel familial ce samedi.  Après André et Jonathan Patry en Sportsman, Brithany et Stéphane Imbeault, Alex Paquet et Robin Ross en Sport compact, ce sera maintenant le tour du pilote Pierre Gagné de tenter un retour en piste pour tenter de faire mieux que sa fille Roxanne en Enduro. Le multiple champion Sportsman sera au volant de la voiture de réserve de Roxanne.

Encore une fois cette semaine, toutes les divisions seront en piste.  Alex Paquet, le meneur au championnat en Sport compact tentera d’augmenter son avance dans les points devant Nathalie Morissette qui lui offre une solide résistance semaine après semaine.  La pilote de Price qui a connu des ennuis mécaniques lors de sa dernière sortie tentera le tout pour le tout afin réduire l’écart de 10 points qui la sépare du premier rang dans la course au championnat.

Deux finales en Sportsman

En Sportsman, la soirée sera enlevante avec deux finales. Guyaume Larocque de Drummondville, l’actuel meneur au classement, devra redoubler d’ardeur devant André Patry qui n’a que 7 points de retard dans la lutte au titre de champion 2022.  Yvan Beaulieu de Price devrait effectuer un retour avec une nouvelle voiture, lui qui a été victime d’une violente sortie de piste en début de saison.  Bruno Ouellet de Rimouski sera présent, lui qui occupe le 3e rang au championnat.  Jonathan Patry prendra le départ dans la voiture no 13, la voiture 72 ayant été vendue à Régis Sirois, un compétiteur bien connu de la région, qui fera son entrée sur le circuit de Saint-Eugène-De-Ladrière à compter de samedi et ce, après une très longue absence. Sirois pilotait à l’époque une voiture arborant le numéro 78.

La compétition est de plus en plus forte en Slingshot alors que seulement six points séparent les trois premiers compétiteurs en tête de classement.  Junior Pouliot et Yves Gagné ont affirmé à nouveau leur caractère avec un retour en force le 16 juillet dernier. Les nouveaux venus ne cèderont pas facilement leur place sur le podium à ces deux vétérans.

Les pilotes SuperPro seront aussi du spectacle avec les Steven Bossinotte et René D’Amour en tête.

Photo courtoisie Autodrome BSL

Share
You may also like
Le manque de main-d’œuvre force l’Autodrome BSL à annuler son programme
Programme de courses annulé à l’Autodrome BSL
L’Autodrome BSL amorce sa saison ce samedi