Accueil > Culture > Diffusion 3P s’ajoute au paysage culturel des Basques

Diffusion 3P s’ajoute au paysage culturel des Basques

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Alain Panneton a officiellement lancé son bébé, Diffusion 3P, le 6 mai lors d’un 5 à 7 au Café Grains de folie, quelques heures avant le tout premier spectacle présenté par le nouveau diffuseur , celui de Patrick Norman qui a attitré plus de 400 personnes à l’église de Trois-Pistoles.

« AvecDiffusion 3P, nous ouvrons un chapitre riche en culture pour la région. Notre objectif est de rendre l’art plus accessible tout en valorisant notre patrimoine unique. Le fait d’avoir vendu plus de 400 billets un lundi soir pour Patrick Norman prouve qu’il y avait un besoin pour des spectacles dans les Basques », déclare M. Panneton.

Trois espaces de diffusion

Cette ambition se concrétise par l’exploitation de trois espaces de diffusion à Trois-Pistoles, créant ainsi un pôle culturel dynamique et inclusif.

La première saison culturelle de Diffusion 3P s’annonce exceptionnelle, avec des spectacles d’envergure. « Notre collaboration avec des artistes de renom et des partenaires locaux est un témoignage de notre dévouement à enrichir la vie culturelle du Bas-Saint-Laurent. C’est un appel à la solidarité pour un avenir culturel prometteur », ajoute Alain Panneton.

Trois spectacles confirmés

La saison débute avec trois spectacles-bénéfice pour l’organisme et la fabrique de l’égliseNotre-Dame-des-Neiges. Après Patrick Normand, Diffusion 3P accueillera l’humoriste Maxim Martin qui viendra roder du matériel pour son nouveau spectacle. « C’est un nouvel homme qui ne consomme plus. J’ai bien hâte de voir ce qu’il nous réserve », lance Alain Panneton.

Maxim Martin se produira à l’église de Trois-Pistoles le 2 août, et le 18 octobre, se ce sera au tour de Gabriella qui fait fureur partout actuellement, notamment en France. « Ce sera son seul spectacle à l’est de Québec », précise le diffuseur.

Billetterie : www.diffusion3P.com. Notez que les sièges sont désormais assignés et réservés.

En boutique : Le Mouton noir lainerie,: 370, Jean-Rioux,  à Trois-Pistoles. Du mardi au vendredi de 10 h à 17 h, et le samedi de 10 h à 15 h.

Ce projet innovant s’inscrit dans une démarche de renforcement de l’offre culturelle régionale, reflétant les ambitions et les analyses mises ede l’avant dans le Portrait et diagnostic culturel du Bas-Saint-Laurent.

Photo:Le lancement s’est fait en présence de partenaires et de dignitaires. (Photo Alexandre D’Astous)

Share
You may also like
DIFFUSION 3P s’ajoute au paysage culturel de la région