Accueil > Actualités > Dix nouveaux cas positifs de la COVID-19 ce mercredi

Dix nouveaux cas positifs de la COVID-19 ce mercredi

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le Centre de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent rapporte 10 nouveaux cas positifs à la COVID-19 dans la région, ce mercredi.

Les nouveaux cas du jour proviennent de la MRC de la Matapédia (8), de la Matanie (1) et de Rimouski-Neigette (1). Le nombre total de cas dans la région depuis le début de la pandémie, le 12 mars 2020, est de 4 292. De ce nombre, 4 135 personnes sont rétablies. Si on ajoute les 54 décès, il reste donc 103 cas actifs du coronavirus.

Il y a deux hospitalisations en lien avec le coronavirus dans la région, les deux aux soins intensifs. Ce sont 736 tests de dépistage qui ont été effectués mardi.

Données sur la vaccination

Personnes de 12 ans et plus adéquatement vaccinées, taux par MRC:

Kamouraska                  86,9%  

Rivière-du-Loup           87,9% 

Témiscouata                 86.2%

Basques                         85,9%

Rimouski-Neigette       89,4%

Mitis                               83,0%

Matanie                         83.3%

Matapédia                    79,5%

Tour d’horizon des Basques

Les chercheurs d’emploi sont invités à rencontrer les représentantes de la MRC des Basques, Julie et Sandie à L’Événement Carrières au Palais des congrès de Montréal aujourd’hui de 12h à 19h et demain de 10h à 18h.

Du 23 au 31 octobre, c’est la Semaine québécoise de réduction des déchets (SQRD).

Co-éco annonce que ses actions de sensibilisation tourneront autour du thème du textile, et invite ainsi les citoyens de la région à s’intéresser à cette problématique environnementale souvent sous-estimée.

Le Comité des loisirs Fleur de Lys de Saint-Mathieu invite la population à être prête pour la distribution de bonbon le samedi 30 octobre à partir de 18 h. Les enfants passeront donc par les maisons le samedi 30 octobre. Le comité des loisirs sera présent dans le stationnement face à l’église avec un décor l’horreur. Certaines familles animeront les enfants avec un petit jeu.

Les municipalités de la MRC des Basques désirent encourager et promouvoir l’utilisation du bac brun afin de limiter les déchets destinés à l’incinération ou à l’enfouissement en plus de revaloriser les déchets de table et les matières organiques.

Share
You may also like
Port du masque exigé dans certains secteurs des hôpitaux
Le centre de dépistage de la COVID déménage
Modifications aux horaires des centres de dépistage de la COVID
Allègement des consignes concernant le port du masque dans les milieux de soins