(Alexandre D’Astous)-Rivière-du-Loup en spectacles présente le spectacle Roots de l’auteure-compositrice-interprète Dominique Fils-Aimé, le vendredi 5 avril à 20 h au Centre culturel Berger. Natasha Foster (de Trois-Pistoles), autrement connue sous le nom de N-Ké, sera la première partie du spectacle.
Dominique Fils-Aimé est une auteure-compositrice-interprète montréalaise lauréate d’un prix JUNO. Son ambitieuse trilogie d’albums conceptualise l’histoire de la musique afro-américaine. Elle réfléchit aux réalités sociales qui ont influencé les genres blues, jazz et soul. Grâce à ce processus, elle est capable d’apprécier plus profondément l’émotion derrière la musique et de canaliser cet esprit dans son propre travail.
Un 4e album
Dans son quatrième album intitulé Our Roots Run Deep, sorti en septembre 2023, Dominique Fils-Aimé encadre sa dernière réalisation avec une structure narrative légère et onirique qui raconte une histoire de croissance. Pour Dominique, la nature agit comme une ancre, une source d’inspiration qui lui offre des métaphores pour exprimer le parcours unique, mais interconnecté d’un être humain.
Première partie :Natasha Foster, alias N-Ké
N-Ké s’est produit au Festival International Jazz de Rimouski. Elle fait ensuite la première partie de Alan Prater et Valaire durant la même année. Elle a maintenant terminé son EP Résolution, qui présente un voyage émotionnel consistant à abandonner une relation significative, à une crise d’identité, à une résolution de force et de résilience. N-Ké est enfin entré sur la scène musicale, et elle est là pour rester.
Pour plus de détails au sujet de ce spectacle, vous pouvez joindre la billetterie du Centre culturel Berger au 418 867-6666 ou visitez le www.rdlenspectacles.com.
Photo : Dominique Fils-Aimé (Photo courtoisie)