Accueil > Culture > Donald Dogbo présente Îlots dansants

Donald Dogbo présente Îlots dansants

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Dans le cadre du mois de l’histoire des noirs, Spect’Art Rimouski, en collaboration avec Accueil et Intégration Bas Saint-Laurent, présente le spectacle d’une des Révélations Radio-Canada 2024, Donald Dogbo, le vendredi 14 février à 20 h en formule Espace-Scène cabaret avec îlots dansants de la Salle DESJARDINS-TELUS.

Donald Dogbo est un batteur ivoirien reconnu pour son mélange innovant de rythmes africains traditionnels et de jazz moderne. Né dans une famille de tambourinaires, il a été le batteur du rappeur sénégalais Didier Awadi avant de s’installer au Canada en 2014.

Au Canada, il se distingue par ses performances énergiques et l’intégration d’instruments traditionnels comme le balafon et les ngomas dans ses compositions. En 2021, il lance son premier album Coubli et est nommé Révélation Jazz de Radio-Canada en 2024. Il poursuit actuellement sa tournée au Québec et aspire à élargir son impact à l’international.

Les billets gratuits sont disponibles en ligne au spectart.com, par téléphone au 418 724-0800 ou à la billetterie de Spect’Art Rimouski (25, rue Saint-Germain Ouest). Les heures d’ouverture sont les mercredis et jeudis de 12 h à 17 h et les vendredis et samedis de 14 h à 17 h. La billetterie est ouverte 2 h avant chaque spectacle et en tout temps en ligne.

Photo : Donald Dogbo (Photo courtoisie)

Share
You may also like
Jonathan Roy présente son nouveau spectacle
Le pianiste français Thierry Eliez en performance à Rimouski
La Révélation Radio-Canada s’amène à Rimouski
Un premier spectacle solo pour Ivan Boivin-Flamand