(Alexandre D’Astous)-Le hockeyeur de 18 ans de Saint-Eugène-de-Ladrière, Jérémy D’Astous, a réalisé tout un exploit en forçant la main des Cataractes de Shawinigan pour lui faire une place dans l’alignement en vue de la saison 2022-23.
Après une excellente saison avec les Pionniers du Cégep de Rimouski dans le collégial D2 dirigés par Éric Plourde, qui est aussi dépisteur pour les Cataractes, D’Astous a obtenu une invitation pour le camp de la formation de la Mauricie. Il a connu un très fort camp des recrues, évitant les premières vagues de coupures en obtenant des points avec régularité dans les matchs intraéquipe.
Quatre buts en quatre matchs
D’Astous a joué les quatre premiers matchs préparatoires des Cataractes et il a marqué quatre buts. Les Cataractes ont confirmé samedi qu’il avait gagné sa place au sein de la formation. Impressionnant pour un jeune en qui les Albatros du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup n’avaient pas cru malgré une saison productive dans le midget espoir.
Rappelons que les Albatros n’avaient pas cru non plus en Alex Belzile, de Saint-Éloi, qui lui aussi avait fait ses débuts dans la LHJMQ à 18 ans avant de connaître une belle carrière chez les professionnels. Preuve qu’il ne faut jamais lâcher au hockey, comme dans la vie.
À noter que le gardien Alexandre Lauzier, de Trois-Pistoles, a été retranché ce dimanche.
Photo: Jérémy D’Astous, à droite, célèbre un but avec un coéquipier. (Photo Facebook Cataractes)