Accueil > Actualités > Du théâtre pour une bonne cause à Trois-Pistoles

Du théâtre pour une bonne cause à Trois-Pistoles

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

La troupe de théâtre «Les Têtes-Art» existe depuis plus de 10 ans grâce à des cours d’art dramatique offerts par l’éducation des adultes de la Commission scolaire du-Fleuve-et-des-Lacs.

Pour la deuxième année consécutive, la troupe s’associe au Centre d’aide aux proches aidants des Basques (CAPAB) en lui remettant une partie des bénéfices que généreront les deux prestations des 22 et 24 avril à l’école secondaire de Trois-Pistoles.

La comédie théâtrale s’intitule «Joyeuses condoléances» et regroupe 13 personnes sous la direction de l’enseignante Christine Pelletier. Le déroulement de la pièce se fera dans une ambiance de salon funéraire pas ordinaire.

Personnes proches aidantes des Basques

Le territoire de la MRC des Basques regroupe plus de 1700 personnes proches aidantes, lesquelles interviennent dans des contextes aussi diversifiés que l’accompagnement d’un parent en perte d’autonomie, d’une personne malade en fin de vie, d’un enfant vivant avec un handicap physique ou intellectuel ainsi que dans bien d’autres situations.

Assumant environ 80 % des soins à la personne aidée, les proches aidants méritent davantage de reconnaissance et de soutien financier pour leur apport inestimable à notre communauté.

Le CAPAB

La mission du CAPAB est de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des personnes proches aidantes de la MRC des Basques. L’organisme offre des services d’information, de formation, de soutien personnalisé et de défense des droits. La troupe de théâtre «Les Têtes-Art» a la conviction que l’association avec le CAPAB était toute désignée.

Solidairement, les deux organisations invitent donc toute la population à assister à la comédie théâtrale «Joyeuses condoléances» présentée le 22 avril à 20h et le 24 avril à 14h à l’auditorium de l’école secondaire de Trois-Pistoles. Des billets au coût de 10$ sont disponibles chez Kadorama et au dépanneur Ultra (Guérette).

Une partie des profits sera versée au CAPAB afin de contribuer à sa mission globale et pour offrir des heures de répit à des personnes proches aidantes qui se dévouent au quotidien.

Information : 418.851.4040

 

Share