(Alexandre D’Astous)-Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent confirme la présence d’une éclosion de la COVID-19 à l’école Vents-et-Marées de Rivière-Ouelle, au Kamouraska.
La santé publique rapporte la présence de 15 cas confirmés pour cette éclosion, ainsi que d’autres cas secondaires reliés.
16 nouveaux cas ce mardi dans la région
Par ailleurs, le CISSS du Bas-Saint-Laurent rapporte 16 nouveaux cas positifs à la COVID-19 dans la région ce mardi. Les nouveaux cas du jour proviennent des MRC du Kamouraska (14), du Témiscouata (1) et de la Matapédia (1). Le nombre total de cas dans la région depuis le début de la pandémie, le 12 mars 2020, est de 4 110. De ce nombre, 4 012 personnes sont rétablies, une hausse d’une. Si on ajoute les 54 décès, il reste donc 44 cas actifs du coronavirus, une hausse de 15.
Il y a maintenant deux hospitalisations en lien avec le coronavirus dans la région. Ce sont 686 tests de dépistage qui ont été effectués lundi.
Tour d’horizon des Basques
L’organisme Croc-Ensemble des Basques travaille présentement à l’élaboration d’une programmation pour des ateliers de cuisine collective dans chacune des municipalités de la MRC des Basques qui le désirent. Les gens souhaitant s’impliquer peuvent contacter l’organisme au 418 851-6049.
La MRC des Basques souhaite une bon Journée mondiale des enseignants à tous les enseignants.
À l’occasion de l’Halloween, l’équipe de la Maison de la Famille des Basques fait une tournée des villages en Basques mobile. La Basques mobile se déplacera et arrêtera (de façon sécuritaire!) lorsqu’elle croisera des enfants déguisés. Viens tourner la roue, fais un défi et gagne un prix!
Horaire du 31 octobre 2021
11h à 12h : St-Clément
12h30 à 13h30 : St-Jean-de-Dieu
14h à 14h30 : Ste-Françoise
14h45 à 15h15 : St-Simon
16h15 à 17h : St-Éloi
17h30 à 18h30 : Trois-Pistoles.
Le passeport vaccinal n’est pas demandé pour participer à cette activité.
La municipalité de Saint-Mathieu-de-Rioux signale qu’il y aura réfection des chemins Dionne, Lac Nord et Tête-du-Lac ainsi que des rues du Ruisseau et Boisé entre le 5 octobre et le 21 novembre.
La Municipalité de Notre-Dame-des-Neiges rapporte que Bell vient d’annoncer que l’émondage pour la mise en place de ses installations débutera dans les prochains jours. Les propriétaires touchés par cet émondage seront rapidement contactés afin que ceux-ci soient avisés des travaux d’émondage entrepris sur certaines bordures de chemins privés afin de pouvoir faire l’installation de câblage aérien par la suite.