(Alexandre D’Astous)-À la suite des événements de mardi à l’école secondaire de Matane, la Sûreté du Québec confirme ce mercredi matin que deux personnes d’âges mineurs ont été arrêtées en lien avec l’opération.
Elles ont été libérées avec une série de conditions à respecter. Le dossier sera soumis au Directeur des poursuites criminelle et pénale (DPCP) pour étude et analyse afin de déterminer si des accusations seront portées.
Des propos menaçants
Rappelons que les policiers de la Sûreté du Québec ont été appelés à se rendre à l’école secondaire de Matane mardi matin vers 9 h 15 pour deux personnes qui auraient tenu des propos menaçants liés à l’utilisation d’une arme à feu à l’école.
Le personnel de l’établissement scolaire a immédiatement procédé au confinement préventif des étudiants, le temps du déploiement et du déroulement de l’opération policière.
Aucun blessé
Personne n’a subi de blessures lors de cet événement ni lors de l’opération policière. Des policiers accompagnés de travailleurs sociaux du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent sont présents à l’école ce mercredi pour le retour en classe.