Accueil > Actualités > Encore possible de s’inscrire à l’ITAQ pour l’automne

Encore possible de s’inscrire à l’ITAQ pour l’automne

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Il est toujours temps de déposer une demande d’admission pour fréquenter l’un des campus de l’Institut de technologie agroalimentaire du Québec (ITAQ) à l’automne 2022 (La Pocatière ou Saint-Hyacinthe).

L’ITAQ est le seul établissement d’enseignement au Québec à offrir l’ensemble des programmes techniques proposés par le réseau collégial dans le domaine agroalimentaire.

Les programmes techniques offerts

Au deuxième tour des admissions, des places sont encore disponibles dans les programmes suivants :

  • Gestion et technologies d’entreprise agricole (152.B0)

Spécialisations en production animale biologique au campus de La Pocatière

  • Technologie des productions animales (153.A0)
  • Technologie du génie agromécanique (153.D0)
  • Technologie de la production horticole agroenvironnementale (153.F0)
  • Technologie des procédés et de la qualité des aliments (154.A0)
  • Paysage et commercialisation en horticulture ornementale (153.C0)

Une nouvelle AEC en transformation du lait

D’une durée de 8 mois, la nouvelle attestation d’études collégiales (AEC) en Techniques de transformation du lait en produits laitiers sera offerte en trois parcours : régulier, régulier à distance ou théorique. Les étudiants apprendront à maîtriser le fonctionnement, l’entretien et la réparation des appareillages utilisés en transformation laitière, à contrôler la production de produits laitiers et à appliquer les normes de santé et sécurité et d’assurance qualité en usine laitière. En raison de la demande importante de main-d’œuvre dans ce secteur, les finissants sont assurés d’un emploi à la fin de leurs études. Pour plus d’information :

Des séances d’information virtuelles sur les programmes offerts

L’ITAQ offrira des séances d’information virtuelles sur les programmes horticoles et alimentaires les 22, 23 et 24 mars prochains. Les participants pourront en apprendre davantage sur ces programmes, sur les installations pédagogiques où ils seront appelés à faire leurs apprentissages et sur les services offerts aux étudiants pendant leur formation. Pour s’inscrire à ces séances d’information, visitez le .

Pour déposer une demande d’admission pour les DEC ou l’AEC

Les personnes qui désirent s’inscrire à un programme de formation technique au campus de Saint-Hyacinthe doivent acheminer leur candidature d’ici le 21 avril au sram.qc.ca, alors que les demandes doivent être transmises d’ici le 1er mai au sracq.qc.ca pour le campus de La Pocatière. Pour ce qui est de l’AEC en Techniques de transformation du lait en produits laitiers, les demandes d’admission doivent être déposées d’ici le 15 juillet au sracq.qc.ca.

Rappelons que l’ITAQ est le seul établissement d’enseignement collégial dédié exclusivement à l’agroalimentaire au Québec. Il offre sept programmes de formation technique liés aux activités agricoles, alimentaires, agroenvironnementales, horticoles et équines, ainsi qu’un service de formation continue dans ces secteurs d’activité. Pour plus d’information sur l’Institut, rendez-vous au www.itaq.ca

Photo : L’ITAQ est bien plus qu’une école, il s’agit d’un milieu dynamique, stimulant et enrichissant où il est possible de relever des défis afin de contribuer à améliorer la qualité de vie de nos communautés. (Photo courtoisie Éric Labonté, MAPAQ)

Share
You may also like
Inauguration de la clinique-école Parallèle au campus du Témiscouata
Portes ouvertes pour découvrir le Cégep de Rimouski
Nouvelle identité visuelle pour le Cégep de La Pocatière et Extra formation
Gestionnaires efficaces : nouvelle certification collégiale