(Alexandre D’Astous)-Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, la ministre responsable de l’Administration gouvernementale, présidente du Conseil du trésor, ministre responsable des Relations canadiennes et de la Francophonie canadienne et ministre responsable des Institutions démocratiques et de la Réforme électorale, Sonia LeBel, et la ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais, confirment qu’une entente de principe a été conclue avec le regroupement des ressources résidentielles adultes du Québec (RESSAQ).
L’entente vise le renouvellement de l’entente collective portant sur le financement et les conditions de prestation de services des ressources intermédiaires (RI) et des ressources de type familial (RTF) destinées aux adultes.
« Je suis très heureux de cette entente conclue avec le regroupement des ressources résidentielles adulte du Québec, un partenaire incontournable pour notre réseau de la santé et des services sociaux. Le mieux-être de nos usagers est au centre de nos préoccupations et nous sommes reconnaissants du rôle joué auprès de ces personnes par les ressources de partout au Québec », déclare le ministre Christian Dubé.
« Cette entente de principe s’inscrit dans la foulée de plusieurs autres ententes qui visent à offrir de meilleures conditions de travail et d’exercice, mais également à s’assurer que les personnes reçoivent des soins et des services d’une grande qualité. Il s’agit d’une excellente nouvelle pour les ressources et pour les usagers qui leur sont confiés », commente la ministre Sonia LeBel.
Une réponse individualisée
« Par une réponse individualisée aux besoins diversifiés et évolutifs des usagers adultes, les ressources intermédiaires et les ressources de type familial destinées aux adultes permettent de favoriser et de maintenir leur intégration, leur participation sociale et leur rétablissement au cœur de la communauté. J’en profite pour remercier les équipes qui accueillent ces personnes et qui veillent à leur bien-être », souligne la ministre Marguerite Blais.
Photo: Le ministre Christian Dubé. (Photo capture d’écran)