Accueil > Actualités > Entente de services entre Saint-Mathieu et Notre-Dame-des-Neiges

Entente de services entre Saint-Mathieu et Notre-Dame-des-Neiges

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous) – La Municipalité de Saint-Mathieu-de-Rioux confirme son adhésion à une entente intermunicipale avec la Municipalité de Notre-Dame-des-Neiges pour la location d’équipements et les échanges de services.

Cette entente est nécessaire puisque les échanges de services entre municipalités, en l’absence d’une entente intermunicipale, constituent une infraction au Code municipal, et que la Municipalité de Saint-Mathieu-de-Rioux est susceptible de rendre des services, notamment de déneigement, à la Municipalité de Notre-Dame-des-Neiges. Cette dernière est par ailleurs susceptible de rendre des services, notamment de nettoyage de chaussée avec un balai mécanique, à la Municipalité de Saint-Mathieu-de-Rioux.

Réfection de la patinoire

Le conseil municipal de Saint-Mathieu-de-Rioux approuve la recommandation de réduire la dimension de la patinoire projetée à 160 pieds sur 70 pieds, avec un dégagement de 15 pieds autour de la dalle devant permettre, dans une phase ultérieure, d’ajouter une structure de toit. Les élus mandatent la firme d’ingénieurs Bouchard, service-conseil pour la préparation des plans et devis rattachés à l’appel d’offres public pour réaliser la phase 1, suivant leur offre de services professionnels.

Le conseil municipal en bref

La Municipalité de Saint-Mathieu-de-Rioux autorise l’acquisition d’équipements et de vêtements destinés au Service de protection des incendies pour 9965,60 $ plus taxes. Elle autorise aussi l’acquisition de cinq radios avec accessoires auprès de l’entreprise Électronique Mercier, au prix maximal de 5535,40 $ plus taxes.

Le conseil de Saint-Mathieu-de-Rioux s’engage à participer au projet de partage d’une ressource en loisirs, et à en assumer une partie des coûts. Il accepte que la MRC des Basques agisse comme organisme responsable du projet et de la ressource humaine à partager.

La Municipalité de Saint-Mathieu-de-Rioux nomme la conseillère Alyson Bérubé à titre de représentante municipale au conseil d’administration de l’Association de protection du lac Saint-Mathieu.

Le conseil accepte l’offre de services triennale de la compagnie Nordikeau, d’une somme de 1650$ par année, pour la vérification des débitmètres de la municipalité de Saint-Mathieu-de-Rioux pour les années 2023, 2024 et 2025, incluant la production du rapport à cet effet.

Photo : Le bureau municipal de Saint-Mathieu-de-Rioux. (Photo Alexandre D’Astous)

Share
You may also like
Le conseil de Saint-Mathieu en bref
Le parc du Riverain inauguré sous la pluie
Saint-Mathieu entame un recours contre le Club Appalaches
Une seule offre pour l’ancien centre communautaire de Saint-Mathieu

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.