(Alexandre D’Astous) – Le Cercle de Fermières Saint-Fabien tiendra son expo-vente annuelle du 3 au 7 août à la chapelle de Saint-Fabien-sur-Mer.
« Quoi de mieux que de se retrouver dans un lieu de villégiature convoité, aux abords du fleuve Saint-Laurent, pour découvrir le talent et la créativité de nos artisanes dans un décor unique? Cette exposition estivale offrira un éventail de produits artisanaux tissés, tricotés, cousus, peints ou confectionnés à la main, qu’il sera possible d’acheter directement de l’artisane. Une partie des profits servira à l’entretien de la chapelle », indique la conseillère dossiers et communications, Isabelle Rioux.
Ouvert gratuitement à tous, l’événement sera présenté au 40, chemin de la Mer Ouest, de 10 h à 16 h, et le dimanche 6 août de 13 h à 19 h.
Les Cercles de Fermières du Québec, c’est la plus grande association féminine au Québec, contribuant entre autres à la préservation et à la transmission du patrimoine culturel et artisanal.
Citée comme immeuble patrimonial
La chapelle Notre-Dame-des-Murailles est citée comme immeuble patrimonial au ministère de la Culture et des Communications du Québec, pour sa valeur historique et architecturale. « Ayant en commun la valorisation du patrimoine culturel, nous aidons ainsi à préserver nos richesses dans notre communauté », ajoute Mme Rioux.
Photo : Cette exposition estivale offrira un éventail de produits artisanaux tissés, tricotés, cousus, peints ou confectionnés à la main. (Photo courtoisie)