(Alexandre D’Astous)-Il y a un an presque jour pour jour s’ouvrait l’Auberge Le Cheval Noir, propriété de Kim Normandin prenant place devant la mythique église Notre-Dame-des-Neiges de Trois-Pistoles, au 290 rue Jean-Rioux. Pour marquer l’ouverture de la saison estivale, quoi de mieux que de se donner rendez-vous pour une activité portes ouvertes et pour un vernissage ce dimanche 2 juillet entre 13 h et 15 h.
Offrant différents services dont de l’hébergement, ainsi qu’un espace-terrasse avec service de bar et prêts-à-manger, l’entreprise expose pour la saison estivale dans sa boutique différentes œuvres et produits d’artisans locaux, dont l’œuvre Les 5 légendes des Basques, une création textile signée par l’artiste pistoloise Lise Bélanger, dont la réputation à l’international n’est plus à faire. D’une dimension impressionnante, l’œuvre repose sur cinq tableaux uniques, dont la conception et la réalisation aura été rendu possible grâce à L’Entente de développement culturel de la Ville de Trois-Pistoles et du ministère de la Culture et des Communications. Un vernissage aura lieu en présence de l’artiste ce dimanche 2 juillet à compter de 13 h à l’Auberge Le Cheval Noir.
Et pour célébrer son premier anniversaire, l’Auberge ouvre grandes ses portes et vous invite à faire le tour des installations, des chambres, jusqu’à la terrasse, en passant par la boutique, afin de découvrir l’ensemble de l’œuvre.
Photo : L’artiste pistoloise Lise Bélanger. (Photo archives Journal L’Horizon)