Accueil > Culture > Expozine revient pour une 2e année à Saint-Simon

Expozine revient pour une 2e année à Saint-Simon

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Pour une deuxième année, l’église de Saint-Simon-de-Rimouski accueillera Expozine Bas-Saint-Laurent, foire du fanzine et de l’art imprimé, les 29 et 30 juillet.


Pendant deux jours, ce sont plus 40 artistes qui se retrouveront dans le bleu lumineux de cette charmante église, pour présenter leurs œuvres. 40, c’est deux fois plus que lors de la première édition.

Des ateliers créatifs

Il y aura des bédéistes, des artistes visuels venant des Basques ou d’ailleurs au Québec. La foire est commerciale, oui, mais elle se veut surtout un lien de rencontres, de découvertes et d’échanges. D’ailleurs, plusieurs ateliers créatifs seront offerts durant le week-end par des artistes.

C’est Sébastien Lépine, alias, SLEP, artiste visuel de Montréal qui passe beaucoup de temps à regarder le fleuve de son chalet à Saint-Simon, qui est à l’origine de cette initiative.

« L’objectif est de promouvoir les artistes locaux qui font des fanzines, soit un genre de petit journal dans lequel on peut retrouver des collages, des idées, des poèmes, des écrits, des dessins, un peu de tout. C’est vraiment très large. C’est souvent imprimé en photocopies ou de manière artisanale », explique l’initiateur.

Photo : Une quinzaine d’exposants avaient participé à la première présentation en 2022. (Photo Alexandre D’Astous)

Share
You may also like
L’Expozine de Saint-Simon revient pour une 3e année
L’Expozine de Saint-Simon double ses exposants