Accueil > Actualités > Extorsion, séquestration et fraude à Saint-Éloi

Extorsion, séquestration et fraude à Saint-Éloi

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC Rimouski-Neigette ont procédé mercredi à l’arrestation d’un homme de 44 ans en lien avec diverses accusations en matière de fraude, extorsion et séquestration pour des événements qui seraient survenus la veille à Saint-Éloi, dans les Basques.

« Mardi, le suspect aurait interpellé volontairement un véhicule dans une bretelle de l’autoroute 20 dans le secteur de Saint-Éloi. Celui-ci a discuté avec le conducteur du véhicule dans le but d’obtenir, avec insistance, une somme d’argent et de s’inviter à bord du véhicule, afin de se diriger vers un établissement financier », rapporte la Sûreté du Québec dans un communiqué.

Toujours selon la SQ, l’individu aurait ensuite donné à l’automobiliste des objets de très peu de valeur en guise de remerciement.

Arrêté à Rimouski

À la suite du signalement de cet événement et d’une bonne description du suspect, les policiers ont pu localiser et procéder à l’arrestation de l’individu dans le secteur de Rimouski, mercredi.

Première comparution à Rivière-du-Loup

Le suspect Vasile Ion, 44 ans, a comparu mercredi au palais de justice de Rivière-du-Loup en lien avec des accusations d’extorsion, de séquestration et de fraude. Il est demeuré détenu.

« Certaines informations ont été portées à notre attention et tendent à démontrer que des événements similaires, où des citoyens auraient été aussi sollicités monétairement, auraient pu survenir à différents moments dans la région. La façon de procéder pourrait toutefois différer d’un événement à un autre », précise le porte-parole policier.

Share
You may also like
Le pharmacien Dominic Beaumont radié pour 31 mois
Un conducteur de Notre-Dame-des-Neiges impliqué dans une sortie de route
Preuve close dans le dossier du pharmacien Dominic Beaumont
Sortie de route : l’alcool pourrait être en cause