Accueil > Société > Faire briller les yeux des enfants, même en temps de pandémie

Faire briller les yeux des enfants, même en temps de pandémie

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous) Depuis six ans, la Maison de la Famille des Basques organise une collecte de jouets via une formule de parrainage.

Alors que la pandémie actuelle chamboule les façons de faire, les habitudes, et la situation financière de bien des familles, il est encore plus important de continuer cette belle tradition.

En cette fête de l’amour et du partage, la Maison de la Famille des Basques croit qu’il est important de faire briller les petits yeux de tous les enfants, de réchauffer leur cœur et de leur montrer qu’ils sont des citoyens importants pour la communauté. « Votre collaboration est primordiale afin de nous aider à rendre cela possible encore une fois. L’an dernier, ce sont 80 enfants qui ont bénéficié de la grande générosité de parrains et marraines et qui ont reçu un cadeau souhaité grâce à cette initiative. Chaque année, le nombre d’enfants parrainés augmente et nous savons que les besoins seront encore plus criants cette année », mentionne l’organisme.

Formule de parrainage

Afin de combler les souhaits de chaque enfant, la formule de parrainage consiste à recruter des parrains et marraines afin qu’ils agissent à titre de père Noël. Le concept est simple : l’enfant fait un dessin et/ou écrit une lettre au père Noël en lui décrivant ce qu’il souhaite déballer sous l’arbre cette année.

« Vous pouvez parrainer un enfant seul ou en groupe (collègues, parents, amis, etc.). C’est une chance unique de manifester votre générosité et de contribuer au resserrement du tissu social ainsi qu’au développement d’un beau lien intergénérationnel. Pour parrainer un enfant, il vous suffitd’effectuer l’achat d’un cadeau d’une valeur de 30 $ à 40 $, selon la demande de l’enfant, de l’emballer et de le remettre à la Maison de la Famille des Basques ou d’effectuer un don monétaire de votre choix afin que le comité puisse faire l’achat du cadeau demandé par l’enfant », explique-t-on.

Cette année, la Maison de la Famille des Basques s’occupera de jumeler les parrains et marraines avec un enfant et communiquera sa liste de souhaits par téléphone ou par courriel.

« Depuis maintenant six ans que les besoins en parrainage de cadeaux de Noël augmentent chaque année. Avec l’arrivée de la pandémie, nous avons vu les besoins des familles augmenter et changer. Nous nous adaptons à cette nouvelle réalité et avons modifié notre programmation afin de continuer à répondre aux besoins du plus grand nombre de familles des Basques. Nous comptons sur l’appui de nombreux parrains et marraines afin de faire briller les yeux d’un grand nombre d’enfants encore cette année », déclare la directrice de la Maison de la Famille des Basques, Laurie Vaillancourt, qui demande aux personnes intéressées à parrainer un enfant de se manifester avant le 2 décembre.

-30-

Photo : La Maison de la Famille des Basques. (Photo : Alexandre D’Astous)

Share