(Alexandre D’Astous)-Le comité citoyen et la municipalité de Saint-Fabien invitent tous les membres de la caisse Desjardins Neigette et Mitis Ouest à faire connaître leur désaccord par rapport aux ruptures de services annoncées par Desjardins en participant à une grande manifestation qui se tiendra ce dimanche 9 juin de 10 h 30 à 13 h dans le stationnement attenant aux locaux de l’institution financière (20-A, 7e Avenue, Saint-Fabien).
Des hot-dogs et des rafraîchissements seront servis gratuitement sur les lieux. Une boîte sera laissée sur place pour recevoir les contributions volontaires. Tous les profits seront remis au Camp de jour estival de Saint-Fabien.
À noter que les participants sont invités à laisser leur voiture sur le côté des rues avoisinantes ou sur les stationnements situés à proximité, puisque le stationnement de la caisse populaire sera majoritairement occupé par les manifestants.
Les Fabiennois sont bien sûr invités à rejoindre la manifestation, mais l’ensemble des membres des caisses Desjardins Neigette et Mitis Ouest sont aussi conviés, puisqu’ils sont tous concernés par ces ruptures de services qui vont à l’encontre de l’esprit coopératif sur lequel reposent les valeurs de Desjardins.
Pour les membres qui ne l’auraient pas déjà fait, ce sera aussi l’occasion de signer la requête demandant la tenue d’une assemblée générale extraordinaire ayant pour but de discuter des services aux membres et de la relation du conseil d’administration avec les membres.
À noter qu’en cas de pluie, l’événement sera déplacé sur la patinoire du Pavillon des loisirs (32, avenue de l’Aréna). Suivez la page Facebook de la Municipalité de Saint-Fabien : si l’événement se déroule finalement au Pavillon, l’information y sera diffusée la veille au soir.
Photo : Photo : Le porte-parole du comité de citoyen de Saint-Fabien, Jérôme Bellavance et le maire de Saint-Gabriel-de-Rimouski, Georges Deschênes ont remis les deux pétitions à Desjardins. (Photo courtoisie)