(Alexandre D’Astous)-La direction de la Fromagerie des Basques suspend temporairement les activités au Resto des Basques, anciennement le Resto Kwick Kwick, à partir du 17 octobre, et ce, pour une période indéterminée, en raison d’un manque de main-d’œuvre.
La saison estivale a été à la hauteur des attentes de la direction, qui précise par voie de communiqué que plus de la moitié des employés du Resto des Basques sont des étudiants qui doivent pour la plupart retourner aux études.
« Dans un contexte de rareté de la main-d’oeuvre et malgré un bon achalandage, bon nombre d’entreprises doivent se résigner à suspendre leurs activités ou à réduire les heures d’ouverture. Partout au Québec, le recrutement de personnel est un enjeu de taille pour toutes les entreprises. Des efforts considérables de la direction sont déployés dans ce sens », précise-t-on.
Une 2e année de pause
C’est la deuxième année consécutive que le restaurant prend une pause à l’automne. En 2022, l’arrêt temporaire des activités avait débuté le 5 septembre pour renouveler son offre, faire quelques aménagements physiques et permettre au personnel de prendre un temps d’arrêt avant la saison d’automne.
Rappelons que le restaurant est administré par la Fromagerie des Basques qui compte plus d’une centaine d’employés en haute saison qui opèrent notamment la fromagerie, son comptoir alimentaire, une boulangerie et qui produit toute une gamme des mets préparés.
Le Resto a ouvert ses portes le 15 juin 2016 juste en face de la Fromagerie des Basques.
Pour plus d’informations, visiter le site fromageriedesbasques.ca.
Photo : Le Resto des Basques. (Photo Facebook)