Accueil > Culture > Fleurs s’arrête au Fort Ingall ce samedi

Fleurs s’arrête au Fort Ingall ce samedi

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Après avoir inauguré la salle de l’ancienne église de Rivière-Trois-Pistoles le 15 juillet dernier, la formation musicale bas-laurentienne Fleurs sera l’invité de la Société d’Histoire et d’Archéologie du Témiscouata dans le cadre des festivités du 50e anniversaire de la reconstruction du Fort Ingall, ce samedi 30 juillet à 19 h 30.

À la suite de la sortie de son premier album Rien de plus fort le 6 mai dernier, le groupe musical Bas-Laurentien Fleurs présente Poursuivre les aurores, une tournée de spectacles dans la région.

Des moments artistiques raffinés

Poursuivre les aurores est un concert au contenu original et varié. Principalement constitué des chansons de son premier album Rien de plus fort, Fleurs s’y aventure en proposant également des compositions inédites et des pièces du répertoire québécois contemporain. Au cœur de l’action, la fusion entre les musiciens donne naissance à des moments artistiques raffinés et flamboyants. Les mélomanes sauront apprécier les influences progressives et jazz qui donnent une touche unique aux chansons francophones et poétiques du groupe. Accueillant et chaleureux, le discours du spectacle se veut à la fois touchant, poignant et rempli d’espoir. Poursuivre les aurores, c’est un moment lumineux et chargé d’émotions qui ne laisse personne indifférent.

Dirigé par l’autrice-compositrice-interprète Émilie Lévesque, Fleurs est composé d’Olivier Gosselin aux claviers, d’Emmanuel Bérubé-Simard à la basse, d’Émile Gosselin à la guitare et de James Lévesque-Gagnon à la batterie.

Photo : La formation bas-laurentienne Fleurs. (Photo courtoisie Gino Caron)

Share
You may also like
Le duo 2Frères s’arrêtera aussi à Rivière-du-Loup
Un 5 à 7 au son du folk
Arthur L’aventurier présente Les trésors du Maroc
Le duo 2Frères présente son nouveau spectacle