Accueil > Actualités > Formation accélérée pour devenir préposé aux bénéficiaires

Formation accélérée pour devenir préposé aux bénéficiaires

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent annonce le lancement d’une nouvelle formation accélérée de trois mois (375 heures) afin de devenir préposé aux bénéficiaires en CHSLD ou en Maison des aînés.

Cette formation aura lieu à l’automne dans les centres de formation professionnelle de la région. 176 bourses de 12 000$ seront distribuées aux personnes retenues, en échange d’un engagement minimum de six mois. Des prérequis académiques sont exigés et les candidats seront soumis à une entrevue de sélection.

Embauché comme aide de service pendant leur formation

Les titulaires d’une bourse d’études pourront être embauchés pendant leur période de formation, notamment comme aide de service. Ils recevront alors le salaire prévu pour ce titre d’emploi qui est actuellement de 21,58 $/heure.

Pour plus d’information ou pour s’inscrire à cette nouvelle formation accélérée de préposé(e) aux bénéficiaires, veuillez visiter la section emploi du site internet du CISSS du Bas-Saint-Laurent ou écrire à : recrutement.si.drhcaj.cisssbsl@ssss.gouv.qc.ca

Photo : Cette formation aura lieu à l’automne dans les centres de formation professionnelle de la région. (Photo Unsplash)

Share
You may also like
Rôle central des gestionnaires pour une réforme durable du réseau de la santé
Un déficit beaucoup plus important que prévu au CISSS
Le Combat des chefs permet d’amasser 60 000$
Troubles du comportement : nouvelles installations pour la réadaptation des adultes