Accueil > Société > Formation gratuite pour mieux accompagner une personne atteinte de déficits cognitifs

Formation gratuite pour mieux accompagner une personne atteinte de déficits cognitifs

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le Centre d’aide aux proches aidants des Basques (CAPAB) offre la possibilité de suivre une formation de six heures sur la maladie d’Alzheimer et autres maladies apparentées.

La personne-ressource pour l’occasion sera Sonia Morin, présidente-directrice générale de Les quartiers A. Voici l’occasion idéale d’obtenir de nouveaux outils pour mieux accompagner une personne atteinte de déficits cognitifs. La formation se déroule à Trois-Pistoles le vendredi 6 mai de 9 h à 15 h. Inscription obligatoire au 418 851-4040. Faites vite, car les places sont limitées.

1 700 proches aidants dans les Basques

Selon l’Institut de la statistique du Québec, il y aurait plus de 1 700 personnes proches aidantes demeurant sur le territoire de la MRC des Basques. Elles assument environ 80% des soins à domicile requis par la personne aux prises avec un problème de santé.

Dans le contexte actuel, où la MRC des Basques est la plus vieillissante de toute la région du Bas-Saint-Laurent, la dignité des proches aidants devient un enjeu majeur. Afin de pouvoir faire face à cette réalité, le CAPAB propose de soutenir activement les personnes proches aidantes et de contribuer à améliorer leur quotidien. L’organisme offre des services de répit, d’information, de formation, de soutien individuel et des groupes d’entraide.

Share
You may also like
La troupe de théâtre les « Têtes-Art » remet 4 815 $ au CAPAB
Le CAPAB en assemblée générale
« Pour prendre soin de soi en temps de bouleversements »
Une programmation automnale chargée pour le CAPAB