(Alexandre D’Astous)-Tel que prévu, le conseil municipal de Saint-Simon-de-Rimouski a résolu d’amorcer les démarches juridiques au civil dans le dossier de la fraude de 305 000 $ dont a été victime la Municipalité entre 2020 et 2022 afin de ne pas se faire prendre par les délais de prescription applicables pour les poursuites au civil.
« Le conseil a donné un mandat en conséquence à notre cabinet d’avocats. Les démarches précises seront divulguées une fois amorcées, tel que l’exigent nos avocats, et non annoncées à l’avance. Ceci pour ne pas donner prise inutilement à des manœuvres d’obstruction », commente le maire de Saint-Simon-de-Rimouski, Denis Marcoux.
Propriété de l’ex-directrice générale à vendre
Le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) a mis en vente la propriété de l’ex-directrice générale de la Municipalité de Saint-Simon-de-Rimouski située au 700, rue du Patrimoine à Cacouna.
La vente a été conclue et l’argent a été placé en fidéicommis. La somme servira à rembourser les créanciers à la fin des procédures judiciaires.
Dossier soumis à un procureur
L’UPAC a transmis le dossier au DPCP de Rimouski. Un procureur en fait présentement l’analyse et il décidera si des accusations criminelles seront portées ou non dans cette affaire. « J’entends dire qu’on est sur le point de déposer des accusations », précise le maire Marcoux.
Photo : Le maire de Saint-Simon, Denis Marcoux. (Photo Alexandre D’Astous)