(Alexandre D’Astous)-Le maire de Saint-Simon-de-Rimouski, Denis Marcoux, entend proposer aux conseillers municipaux d’amorcer des poursuites civiles dans le dossier de fraude de 305 000 $ dont a été victime la Municipalité en 2021 et 2022.
« Je rencontre mes collègues ce soir (mardi) en séance de travail. Je vais proposer d’amorcer les poursuites civiles. Si les membres du conseil sont à l’aise avec ça, j’apporterai les points à la séance du conseil de la semaine prochaine », mentionne M. Marcoux.
Pas de nouveau
Pour le reste, le maire signale qu’il n’y a pas de nouveau dans le dossier. « La Commission municipale du Québec (CMQ) me transmet chaque mois l’information que ma demande d’enquête est toujours sur la table, mais je n’ai aucune information sur les actions entreprises », dit-il.
Propriété de l’ex-directrice générale à vendre
Le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) a mis en vente la propriété de l’ex-directrice générale de la Municipalité de Saint-Simon-de-Rimouski située au 700, rue du Patrimoine à Cacouna.
« Le DPCP, avec le consentement de la propriétaire, a mis en vente la propriété à Cacouna », explique la procureure aux poursuites criminelles et pénales et porte-parole adjointe du DPCP, Me Patricia Johnson.
Dossier soumis à un procureur
L’UPAC a transmis le dossier au DPCP de Rimouski. Un procureur en fait présentement l’analyse et il décidera si des accusations criminelles seront portées ou non dans cette affaire.
Photo : Le maire de Saint-Simon, Denis Marcoux. (Photo Alexandre D’Astous)