(Alexandre D’Astous)-Le procureur responsable de l’étude du dossier de la fraude commise à l’endroit de la municipalité de Saint-Simon-de-Rimouski, Me Claude Girard, prévoit être en mesure de statuer sur le dépôt ou non d’accusations criminelles dans la prochaine semaine.
Me Girard a mentionné au Journal Le Soir.ca ce vendredi matin que la décision n’était pas encore prise, mais qu’elle le serait très bientôt.
La décision devait initialement être prise en juin, ou au maximum en juillet, mais l’ampleur du dossier soumis par l’Unité permanente anticorruption (UPAC) explique ce délai.
Rappelons que 304 000 $ ont disparu des coffres de la municipalité en 2021 et 2022.
Propriété mise en vente
Le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) a mis en vente la propriété de l’ex-directrice générale de la Municipalité de Saint-Simon-de-Rimouski située au 700, rue du Patrimoine à Cacouna.
« Une ordonnance de blocage a été émise le 1er mai 2023 relativement à cette propriété. Le 29 septembre 2023, l’ordonnance a été modifiée, permettant la prise en charge et la vente en cours d’instance de l’immeuble. C’est à la suite de cette modification que le DPCP, avec le consentement de la propriétaire, a mis en vente la propriété sise au 700, rue du Patrimoine à Cacouna », explique la procureure aux poursuites criminelles et pénales et porte-parole adjointe du DPCP, Me Patricia Johnson.
Fanny Beaulieu Saint-Laurent est entrée en poste à la
direction générale de la municipalité de Saint-Simon-de-Rimouski en août 2021.
Elle a remis sa démission le 6 mai 2022.
Photo : Le bureau municipal de Saint-Simon-de-Rimouski. (Photo Alexandre D’Astous)