(Alexandre D’Astous)-Le responsable de Québec solidaire en matière d’Énergie, Haroun Bouazzi, sera de passage au Bas-Saint-Laurent et en Gaspésie les 16, 17 et 18 août afin de discuter des enjeux liés à la transition énergétique avec des élus et des citoyens.
Il rencontrera notamment le maire de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, ce mercredi 16 août. Toujours mercredi, il discutera aussi avec Syndie Penberthy, directrice générale de Nuvéo – Créneau d’excellence en énergie renouvelable.
La tournée se poursuivra jeudi avec une rencontre avec Simon Deschênes, maire de Sainte-Anne-des-Monts, président de la Régie intermunicipale de l’énergie de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine et président du nouveau Comité sur la production d’énergie renouvelable de l’UMQ, suivie par un entretien avec Guy Bernatchez, préfet de la MRC de La Haute-Gaspésie et un 6 à 8 avec des citoyens de la région : Grande conversation nationale sur la transition énergétique du Québec.
La tournée se terminera vendredi par une rencontre avec Michel Lagacé, préfet de la MRC de Rivière-du-Loup, président de l’Alliance de l’énergie de l’Est et maire de Saint-Cyprien.
Photo : Le responsable de Québec solidaire en matière d’Énergie, Haroun Bouazzi. (Photo Facebook)