(Alexandre D’Astous)-La formation Fondations B.A. de Trois-Pistoles a complété sa saison régulière avec un important gain de 5-2 face aux puissants Castors de Matane vendredi soir à l’aréna Bertrand-Lepage.
Avec ce gain, les hommes d’Éric Belzile rejoignent les Corsaires de Forillon au 3e rang du classement général, mais ils les devancent parce qu’ils ont une victoire de plus. Forillon recevra Mont-Joli dimanche. Mont-Joli a trois points de retard sur les Pistolois, mais le Bois BSL a la possibilité de récolter quatre points en fin de semaine à Chandler et à Forillon.
Une lutte serrée
Le classement démontre bien la parité qui règne dans la Ligue avec trois positions qui vont se jouer lors des deux dernières parties de la saison. Trois-Pistoles s’est assurée de rester dans la lutte avec sa victoire contre les Castors. Les Pistolois doivent maintenant espérer que Chandler (6e au classement) surprenne Mont-Joli ce samedi et que Mont-Joli battent Forillon dimanche pour rester en 3e place. Si Forillon gagne, ils seront 3e et si Mont-Joli gagne les deux parties, ils seront 3e.
L’équipe qui finira 3e affrontera Le Rocher (Chandler) en première ronde. Les positions 4 et 5 croiseront le fer.
William Plourde dirige l’attaque
Le vétéran défenseur et ancien de l’Océanic, William Plourde, a préparé trois des cinq buts des Pistolois vendredi soir. Un autre vétéran, Sylvain Dubé, s’est démarqué avec un but et une passe. Les autres buteurs sont Yohann Lizotte-Martin, François Gagnon et Frédéric Tardif. La réplique est venue d’Alex Durette et Anthony Forest.
Les Castors étaient déjà assurés du championnat de la saison régulière avant le match. Ils terminent leur saison avec une fiche de 13 victoires et seulement trois revers, un point devant le Bar Laser de Causapscal. Les deux formations auront un laissez-passer en première ronde des séries.
Photo Facebook Club de hockey senior Fondations B.A.