Accueil > Sport > Hockey senior : Trois-Pistoles acculé au pied du mur

Hockey senior : Trois-Pistoles acculé au pied du mur

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-La formation Fondations B.A. de Trois-Pistoles est acculée au pied du mur à la suite d’une défaite de 4-3 en prolongation contre le Bois BSL de Mont-Joli vendredi soir à l’aréna Bertrand-Lepage. Mont-Joli mène la série quart 3 de 5 de finale de la Ligue de hockey senior Desjardins de l’Est-du-Québec deux victoires à une.

Samuel Bourque a profité d’une pénalité imposée à Yohan Lizotte-Martin pour avoir donné de la bande en début de prolongation pour trancher le débat, aidé de Pierre-Alexandre Boulet et Dylan L’Italien.

Trois-Pistoles avait pourtant pris les devants 2-0 grâce aux buts de Raphaël Santerre et Jeffrey Desjardins. Mont-Joli est revenue avec trois buts sans réplique de Simon Leblanc, Karel Pelletier et Mathieu Loisel pour prendre les devants avant que Santerre ne marque son 2e du match en fin de troisième période pour forcer la prolongation.

Face à l’élimination dimanche après-midi

Trois-Pistoles fera donc face à l’élimination dimanche à 14 h 15 à Mont-Joli. Le gardien du Bois BSL, Olivier Gauthier, a bloqué 37 des 40 tirs des locaux.

Dans l’autre série quarts de finale, les Corsaires de Forillon tenteront d’éliminer les Vikings du Rocher ce samedi à 20 h à Chandler.

Share
You may also like
Hockey senior : un premier gain pour Trois-Pistoles
Hockey senior : Trois-Pistoles humilié 11-1 à Mont-Joli
Hockey senior : Mont-Joli gâche la fête à Trois-Pistoles
Hockey senior : Trois-Pistoles trébuche à Matane