(Alexandre D’Astous)-Le vétéran Guillaume Bérubé a marqué son deuxième but du match dans la dernière minute de la troisième période pour briser une égalité de 4-4 et permettre aux Fondations B.A. de Trois-Pistoles de balayer les Castors Côté Automobile de Matane en trois matchs en demi-finale de la Ligue de hockey senior Desjardins de l’Est-du-Québec.
Bérubé a ajouté trois passes, participant à tous les buts des siens samedi soir à Trois-Pistoles. Un autre vétéran, Sylvain Dubé, a deux buts et deux passes. L’autre marqueur des gagnants est Nicolas Watters.
La réplique des Castors est venue de Jean-Philippe Marin-Vallée, Alexandre Lever, Alex Durette et Sébastien Laqurerre.
En finale contre Forillon
Trois-Pistoles affrontera Forillon dans une reprise de la finale de l’an dernier qui avait été gagnée par les Corsaires. Forillon a surpris Causapscal en trois matchs en demi-finale. Les deux meneurs en saison régulière ont subi trois défaites consécutives après avoir obtenu un laissez-passer pour la première ronde. L’inactivité de trois semaines a sûrement affecté ces deux équipes.
La finale débutera samedi prochain (16 mars) à 20 h à Rivière-au-Renard. Le 2e match aura lieu dès le lendemain à 13 h. Les matchs 3 et 4 (si nécessaire) seront disputés à Trois-Pistoles le 23 mars à 20 h et le 24 mars à 13 h.