(Alexandre D’Astous)-L’équipe Fondations B.A. de Trois-Pistoles a pris sa revanche contre le Bois BSL de Mont-Joli avec un gain de 4-1 samedi soir à domicile, une semaine après une défaite de 5-3 dans la Mitis, dans la Ligue de hockey senior Desjardins de la Gaspésie.
Les locaux ont marqué deux buts en première période et deux autres filets au troisième engagement. Raphaël Santerre a dirigé l’attaque des Pistolois avec deux buts et une passe. Mathieu Fitzback et Samuel Sirois ont les autres buts des vainqueurs. Le vétéran Guillaume Bérubé a obtenu trois mentions d’aide. La réplique des perdants est venue de Christophe Chiasson.
Trois-Pistoles a dominé 46-18 dans les tirs au but. Charles-Olivier Lévesque a bloqué 17 rondelles devant le filet des vainqueurs.
Trois-Pistoles a maintenant une fiche de deux victoires et deux défaites. Les Fondations B.A. seront en visite en Gaspésie en fin de semaine prochaine avec des matchs samedi à Chandler et dimanche à Rivière-au-Renard. Les hommes d’Éric Belzile tenteront de remporter une première victoire sur les patinoires adverses cette saison.
Photo Facebook Club de Hockey Senior – Fondations B.A de Trois-Pistoles