(Alexandre D’Astous)-L’équipe de hockey senior Les Fondations B. A. de Trois-Pistoles s’est inclinée 3-2 à domicile vendredi dernier face au Bar Laser de Causapscal qui a brisé l’égalité de 2-2 avec moins de quatre minutes à faire en troisième période.
Les locaux avaient pourtant ouvert la marque à la 7e minute de jeu sur le 4e but de la saison de François Gagnon préparé par Mathieu Fitzback et Jean-Philippe Lévesque. La réplique est venue trois minutes plus tard par l’entremise de l’ex-Océanic, Jonathan Lavoie, avec déjà un 8e filet cette saison.
Les deux équipes se sont échangé un but en deuxième. Les visiteurs ont pris les devants 2-1 sur le but de Patrick Tremblay avant que Sylvain Dubé (2e) créé l’égalité aidé des vétérans Guillaume Bérubé et Samuel Gendreau. C’est Xavier Ross qui a donné la victoire au Bar Laser.
Trois-Pistoles tentera de prendre sa revanche face au Bar Laser vendredi prochain (29 décembre), mais cette fois à Causapscal.
Les hommes d’Éric Belzile occupent le 3e rang du classement général de Ligue de hockey senior Desjardins de l’Est-du-Québec avec une fiche de cinq victoires et cinq revers.