(Alexandre D’Astous)-Il y aura une cérémonie ce samedi 2 novembre à 13 h 30 à la Riveraine (ancienne église de Rivière-Trois-Pistoles) pour rendre hommage à l’ancien maire de Notre-Dame-des-Neiges et préfet de la MRC des Basques, André Leblond, décédé le 15 septembre dernier à l’âge de 79 ans.
Né le 7 mars 1945, André Leblond a marqué sa communauté par son engagement et son dévouement. Il a été maire de Notre-Dame-des-Neiges de 1989 à 1999, puis de 2013 à 2017. Il a également exercé les fonctions de préfet de la MRC des Basques de 1992 à 2009, contribuant à de nombreuses initiatives locales et régionales.
Agriculteur et pisciculteur de talent
Agriculteur et pisciculteur de talent, monsieur Leblond était reconnu pour son esprit novateur, sa créativité et sa grande capacité à inventer de nouveaux outils et méthodes. Son génie, son engagement social et communautaire, ainsi que ses grandes qualités humaines laissent un héritage durable. Il a su enrichir la vie de ceux qui l’ont côtoyé par sa détermination et son esprit entrepreneurial.
La famille organise une cérémonie hommage le samedi 2 novembre à 13 h 30 à La Riveraine. Les proches, amis, collègues, ainsi que les amis de la famille et de ses membres éprouvés sont conviés à se joindre à cette célébration.
Vous pouvez manifester votre sympathie par un don au Centre d’aide aux proches aidants des Basques qui a grandement amélioré sa qualité de vie.
Photo : André Leblond (Photo courtoisie)