(Alexandre D’Astous)-La Santé publique du Québec rapporte huit nouveaux cas positifs à la COVID-19 dans la région, ce jeudi, dont deux dans les Basques.
Les autres cas proviennent des MRC de Rimouski-Neigette (5), La Matanie (1) et La Matapédia (1). Un cas a été retiré au Témiscouata. Le nombre total de cas dans la région depuis le début de la pandémie, le 12 mars, est de 1 196. De ce nombre, 1 100 personnes sont rétablies, une hausse de 11. Si on ajoute les 24 décès, il reste donc 72 cas actifs du coronavirus dans la région, une baisse de trois.
La MRC des Basques compte 24 cas depuis le début de la pandémie. Le nombre de tests de dépistage réalisés hier n’est pas disponible tout comme le nombre d’hospitalisations en cours.
Tour d’horizon des Basques
Tous les jours jusqu’au 10 janvier, de 17 h à 21 h, la façade de l’église de Trois-Pistoles sera illuminée aux couleurs des Fêtes pour rendre le centre-ville de Trois-Pistoles encore plus beau. Ce spectacle de mapping vidéo conçu pour l’occasion offrira un spectacle féerique unique dans la région. Profitez-en tout au long des trois semaines puisque le spectacle changera chaque semaine. Les organisateurs demandent de respecter en tout temps les règles de distanciation sociale.