Accueil > Actualités > Importante distinction pour une gestionnaire à la Ville de Rivière-du-Loup

Importante distinction pour une gestionnaire à la Ville de Rivière-du-Loup

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Un honneur de taille attendait la gestionnaire en environnement de la Ville de Rivière-du-Loup, Geneviève Pigeon, lors de la 15présentation d’Americana ces derniers jours.

Au cours d’une soirée de gala riche en émotions, le prestigieux William D. Hatfield Award de la Water Environment Federation (WEF) lui a été décerné.

La distinction reconnait « les opérateurs d’usine de traitement des eaux usées qui, par leur rendement exceptionnel et leur professionnalisme, méritent des éloges ». C’est notamment son engagement dans les programmes d’excellence de Réseau Environnement, sa participation active à plusieurs groupes liés à l’eau et son professionnalisme qui ont valu à Geneviève Pigeon d’être ainsi reconnue.

Intérêt crucial à la qualité de l’eau

Le directeur du Service technique et de l’environnement, Gérald Tremblay, salue cet honneur : « Rivière-du-Loup a toujours porté un intérêt crucial à la qualité de l’eau et à la gestion rigoureuse des eaux usées, mais Geneviève Pigeon nous a définitivement engagés sur la voie de l’excellence, avec la participation aux divers programmes du PEXEP, notamment. Son expérience comme biologiste, son professionnalisme et sa rigueur sont autant d’atouts qui en font une chef de file dans son domaine. » D’ailleurs, la récente augmentation de la capacité de traitement des étangs aérés met de l’avant une solution innovante qui ne constitue rien de moins qu’une première en Amérique du Nord.

Organisé par Réseau Environnement, le Forum sur l’environnement et Salon international des technologies environnementales Americana réunissait quelques 2500 congressistes et a notamment reçu les ministres de l’Environnement du Québec et du Canada.

Photo : Geneviève Pigeon a reçu son prix lors du gala d’Americana. Elle est entourée de Mathieu Laneuville, président-directeur général de Réseau Environnement et Stephen Sanders, membre du CA et directeur du centre de formation de la Water Environment Federation. (Photo courtoisie)

Share