Accueil > Culture > Jacques Michel reprend la route

Jacques Michel reprend la route

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Après trois spectacles à guichets fermés, le grand Jacques Michel reprend la route cet automne afin de conclure la tournée Tenir qui sera sa dernière.

Celui qui célébrait son 80e anniversaire en juin dernier est heureux de retrouver la scène et son public, un sentiment amplifié par la dure année que nous avons traversé collectivement.

En plus de la quinzaine de spectacles qui sera présentée dans plusieurs régions du Québec à l’automne et à l’hiver prochain, Jacques Michel fera sa rentrée montréalaise le 21 novembre 2021 au Gesù.

Tenir, c’est tenir à nos convictions, à notre culture, à nos idées, à nos racines. Mais c’est aussi tenir bon dans l’adversité, contre vents et marées. Lors de cette ultime tournée, il présente ses plus grands succès ainsi que plusieurs de ses nouvelles chansons.

Jacques Michel donnera deux spectacles dans l’Est-du-Québec, les 25 et 26 novembre à Amqui et à Gaspé.

Un incontournable de la chanson québécoise

Pour quiconque s’intéresse à l’histoire de la chanson québécoise, le nom de Jacques Michel est incontournable. Durant sa carrière, l’auteur-compositeur-interprète a produit plus de deux cents chansons parmi lesquelles on compte de nombreux classiques.

Le chanteur a marqué son époque grâce à l’émotion, la conviction et la sincérité avec lesquelles il donnait vie à son répertoire. Les interprétations de Jacques Michel sont, encore aujourd’hui, des moments phares pour plusieurs d’entre nous.

Sylvain Cossette a donné une seconde jeunesse à Pas besoin de frapper pour entrer, Un nouveau jour va se lever a été la chanson thème de la deuxième édition de Star Académie, et plus récemment, Fred Pellerin a enregistré une version réconfortante d’Amène-toi chez nous qui a fait le tour de la francophonie.

Photo: Jacques Michel (Photo courtoisie)

Share
You may also like
Tina Leon lance une reprise de Love Is Stronger Than Pride
Cindy Bédard dévoile Stapleton en duo avec Patrice Michaud
Aliocha Schneider dévoile le clip de sa chanson Julia
Éléonore Lagacé célèbre l’été avec le simple La fête