Accueil > Culture > Je vous salue salope sous le sapin

Je vous salue salope sous le sapin

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Encensé par la critique et le public, le film Je vous salue salope: la misogynie au temps du numérique est sans contredit le film documentaire de l’année 2022.

Après avoir établi des records au box-office et brillé dans les festivals d’Europe, le long-métrage de Léa Clermont-Dion et Guylaine Maroist est enfin disponible en DVD, Blu-Ray et vidéo sur demande, en faisant le parfait cadeau pour les fêtes.

Cet automne, le film a conquis le public Bas-laurentien lors des projections de La Pocatière, de Saint-Jean-Port-Joli, de Rimouski et d’Amqui.

Faire une différence

Je vous salue salope expose avec force le fléau de la cyberviolence qui frappe les femmes qui s’expriment sur la place publique. Pour chaque copie vendue, un montant de 5 $ est remis à la campagne Stop les cyberviolences qui comprend trois volets : des ciné-conférences, une activité pédagogique pour les milieux scolaires ainsi que des ressources d’aide aux victimes. Une pétition réclamant des actions concrètes des élus ayant recueilli près de 28 000 signatures a également été déposée à l’Assemblée nationale le 5 décembre dernier.

Les gens veulent contribuer au changement

« Nous l’avons vu lors de notre tournée du Québec: les gens veulent contribuer au changement, soutient la co-réalisatrice Léa Clermont-Dion. Acheter le DVD ou un visionnement en ligne, c’est une manière directe d’appuyer la campagne. C’est aussi l’occasion idéale d’offrir le film aux gens que vous aimez et souhaitez sensibiliser ! »

Un succès retentissant

Réclamé un peu partout au Québec par les publics de tous âges, Je vous salue salope ne cesse de battre des records depuis sa sortie. Dépassant de trois fois son plus proche concurrent, le long-métrage se positionne officiellement comme documentaire #1 au box-office de l’année 2022 au Québec et se classe même dans le top 15 des documentaires québécois les plus populaires de tous les temps au box-office. À la demande générale, le film pourra enfin être vu depuis le confort de son foyer.

Je vous salue salope est disponible dès maintenant en DVD, Blu-Ray et vidéo sur demande.

Share
You may also like
En attendant Casimir au cinéma dès le 6 décembre
Plein(s) Écran(s) dévoile l’identité visuelle de sa 9e présentation
L’athlète en première mondiale à CINEMANIA
Du cinéma québécois sur grand écran pour les nouveaux arrivants