Accueil > Actualités > Jean-Claude Malenfant promet de la transparence

Jean-Claude Malenfant promet de la transparence

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Élu à la mairie de Saint-Jean-de-Dieu dimanche dernier, Jean-Claude Malenfant promet plus de transparence à l’Hôtel de Ville, à commencer par le retour du public, dans le respect des règles de la santé publique, aux séances du conseil municipal.

« Depuis le début de la pandémie, on ne peut pas assister aux séances du conseil. Il est temps que la population venir s’exprimer à l’hôtel de ville. Nous allons commencer à travailler dès la semaine prochaine, après notre assermentation. Un des premiers dossiers sera sûrement la préparation du budget. Pendant la campagne, nous n’avons rien promis de monétaire, seulement de la transparence et de l’honnêteté ainsi que l’amélioration des services aux citoyens », mentionne le nouveau maire.

Pas surpris des résultats

M. Malenfant se dit peu surpris des résultats. « Honnêtement, je m’attendais à ce que tous les membres de mon équipe soient élus. Il faut dire que notre équipe est solide avec un ancien maire (Jean-Marie Côté), un ancien conseiller, Stéphane Rioux, qui a siégé plusieurs années, des gens d’affaires comme Jean-Pierre Bélisle et moi. Nous avons de l’expérience, même si nous n’avons aucun conseiller sortant. Les résultats du vote prouvent d’ailleurs que les gens souhaitaient du changement », commente-t-il.

Les sortants tous battus

Les quatre membres de l’ancien conseil municipal souhait être réélus ont tous été battus. Il s’agit du maire Alain Bélanger et des conseillers Tania Gagnon-Malenfant, Frédéric Bastille et Nancy Gagné.

Tous les membres du nouveau conseil municipal de Saint-Jean-de-Dieu proviennent de l’Équipe Malenfant.Jean-Claude Malenfant a obtenu 74,71 % des votes dans la course à trois pour la mairie. Il a facilement devancé le maire sortant Alain Bélanger qui a reçu la faveur de 20 % des électeurs. Marie-Pier Drapeau ferme la marche avec 45 votes, soit 5,29 %.

Les conseillers élus sont Colombe April, Jean-Marie Côté, Jean-Pierre Bélisle et Bruno Gamache, tous de l’Équipe Malenfant. Stéphane Rioux et Annie Lévesque-Lauzier, aussi de l’Équipe Malenfant, avait été élus sans opposition. Le taux de participation a atteint 66,9 %.

Photo: Jean-Claude Malenfant (Photo Alexandre D’Astous)

Share
You may also like
Les pompiers de Saint-Jean-de-Dieu utilisent le gyrophare vert
Saint-Jean-de-Dieu refuse de baisser les taxes de propriétaires forestiers
Des nouvelles du conseil municipal de Saint-Jean-de-Dieu
Élections partielles à Saint-Jean-de-Dieu