Accueil > Culture > La Bastringue d’automne propose une journée festive

La Bastringue d’automne propose une journée festive

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-En collaboration avec le comité des loisirs de Saint-Jean-de-Dieu et plusieurs partenaires locaux, le comité organisateur de la 2e présentation de la Bastringue d’automne est fier de présenter la programmation de cette journée familiale, traditionnelle et festive qui prendra place sur le site de la Maison d’Auteuil de Saint-Jean-de-Dieu (33, Principale Nord), le samedi 17 septembre à compter de 10 h 30.

L’entrée est gratuite pour tous. La population est invitée à commencer la journée en profitant du point de vente du Caf St-Jean qui proposera du bon café, des produits de boulangerie et viennoiseries. Les visites guidées de la Maison d’Auteuil seront également offertes de 10 h 30 à midi et de 13 h à 15 h. À compter de 11 h 30 jusqu’à 13 h 30, les enfants seront conviés au kiosque de Marie-Libellule pour une séance de maquillage. Les fermières tiendront aussi leur kiosque toute la journée.

BBQ et blé d’Inde, accordéon, microbrasserie et tour de carriole

À compter de midi, la population pourra profiter d’un diner musical hot dog BBQ et blé d’Inde avec le talentueux accordéoniste traditionnel Robin Servant. Le diner est une collaboration d’Alimentation J-Y Belzil. Le service de bar de la microbrasserie le Caveau des Trois-Pistoles ouvrira également à midi. Les tours de carriole en chevaux débuteront à 12 h 30 et se poursuivront en après-midi. Les tours de carriole sont une gracieuseté des entreprises Jean D’Auteuil inc.

Atchoum et La Queue du loup

Les parents et les enfants de la région sont conviés à ne pas manquer le spectacle d’Atcoum « c’est parti » présenté par la pharmacie Proxim Dominic Beaumont de Saint-Jean-de-Dieu à 14 h au fenil de la grange d’Auteuil. À 14 h se dérouleront aussi des démonstrations et concours amicaux d’habiletés pour ensuite faire place au spectacle de l’excellent groupe de musique traditionnelle la Queue du loup à 15 h. Le public pourra également visiter ou revisiter l’exposition photographique « Agriculture d’autrefois » dans la MRC des Basques.

Souper méchoui

La population est invitée à réserver et se procurer leurs billets pour un succulent souper méchoui qui sera servi à 17 h 30 sous le chapiteau JCO Malenfant couvreur.  Procurez-vous vos billets avant le 7 septembre à midi au 418 963-3205 ou par courriel à labastringue22@gmail.com. Gratuit pour le 0-4 ans (avec inscription), 10 $ (5 à 11 ans), 28 $ (12 ans et plus). Le forfait méchoui + spectacle du conteur est aussi offert à 35 $.  Les participants du souper méchoui auront aussi droit au spectacle du groupe Junior Vintage de 18 h à 20 h sous le chapiteau.

Suite au méchoui, à 20 h 30 en partenariat avec les Compagnons de la mise en valeur du patrimoine vivant des Trois-Pistoles aura lieu le spectacle du conteur Marc-André Fortin présenté par R. Ouellet équipement de ferme. Le spectacle du conteur aura lieu dans le fenil de la grange d’Auteuil qui se transformera pour l’occasion en salle de spectacle au cachet unique. Le coût du billet pour le spectacle du conteur est de 12 $ et sera en vente à l’entrée.

Cette journée exceptionnelle ne serait possible sans la généreuse participation de la famille D’Auteuil qui accueille la population et sans les partenaires que sont La SADC des Basques, le comité des loisirs et la municipalité de Saint-Jean-de-Dieu, la MRC des Basques (FSPS), la Caisse Desjardins des Basques, JCO Malenfant couvreur, R. Ouellet équipement de ferme, Pharmacie Dominic Beaumont inc., Alimentation J-Y Belzil, Infodimanche, Les entreprises Jean D’Auteuil, conteneur Bedo, le Caveau des Trois-Pistoles, le Caf St-Jean et les Compagnons du patrimoine vivant des Trois-Pistoles.

Photo : La Queue du Loup avait offert toute une prestation en 2019. (Photo courtoisie)

Share
You may also like
Le Festival l’Escale se poursuit ce dimanche
Le premier festival l’Escale est lancé à Trois-Pistoles
Cette fin de semaine, faites escale à Trois-Pistoles
L’Escale maritime lance son festival L’Escale