Accueil > Culture > La bibliothèque Anne-Marie-D’Amours s’anime en novembre

La bibliothèque Anne-Marie-D’Amours s’anime en novembre

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Plusieurs activités d’animation sont prévues à la bibliothèque municipale de Trois-Pistoles pour les prochaines semaines.

Présentée par le Centre d’aide aux proches aidants des Basques (CAPAB) dans le cadre de la Semaine nationale des personnes proches aidantes, se déroulant du 7 au 13 novembre, une conférence sur le thème aura lieu le vendredi 5 novembre à 19 h. Les places étant limitées, il est nécessaire de s’inscrire gratuitement en composant le 418 851-2374 ou par courriel à biblio@ville-trois-pistoles.ca. Une exposition de livres sur la proche aidance est aussi offerte en novembre.

Le Salon du Livre de Rimouski hors les murs

Du 5 au 7 novembre, l’événement promouvant la littérature prend place au Centre des congrès de l’Hôtel Rimouski et propose deux rencontres à Trois-Pistoles, soit une rencontre avec l’autrice Michèle Ouimet le vendredi 5 novembre à 18 h 30 et une conférence sur la création de personnages en 3D avec les auteurs Annie Blouin et Patrice Auger le samedi 6 novembre à 10 h 30. Les places étant limitées, il est nécessaire de s’inscrire gratuitement en composant le 418 851-2374 ou par courriel à biblio@ville-trois-pistoles.ca.

Incursion dans l’univers de la bande dessinée et des jouets

En collaboration avec le Réseau Biblio du Bas-Saint-Laurent, Jean Bernier présentera un genre littéraire bien unique et complexe, la bande dessinée, le 20 novembre à 10 h. Le même conférencier propose une seconde conférence sur l’histoire des jouets le 27 novembre, à 10 h. Les places étant limitées, il est nécessaire de s’inscrire gratuitement en composant le 418 851-2374 ou par courriel à biblio@ville-trois-pistoles.ca.

Share
You may also like
Activités de la Bibliothèque Anne-Marie-D’Amours pour novembre
Un mois chargé à la Bibliothèque Anne-Marie-D’Amours
30 ans de bénévolat à la bibliothèque de Saint-Clément
Un mois de juin rempli à la Bibliothèque de Trois-Pistoles