Accueil > Actualités > La campagne de vaccination contre les virus respiratoires est lancée

La campagne de vaccination contre les virus respiratoires est lancée

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent a lancé ce lundi à Rimouski sa campagne de vaccination automnale contre les virus respiratoires.

Encore cette année, la prise de rendez-vous se fait via le site Clic Santé ou par téléphone en composant le 1-866-445-0601, et ce, du lundi au vendredi. Les cliniques de vaccination se tiendront dans huit sites principaux, un par MRC, ainsi que dans quelques sites secondaires.

Dans les Basques, le site principal est situé à l’Hôpital de Trois-Pistoles (550, rue Notre-Dame Est). Il y a des sites temporaires à la Salle du Club des 50 ans et plus de Saint-Jean-de-Dieu et au Centre culturel de Trois-Pistoles.

Gratuits et recommandés pour les personnes à haut risque

Les nouveaux vaccins contre la grippe et la COVID sont gratuits et fortement recommandés pour les personnes faisant partie des groupes à haut risque suivants : les personnes côtoyant les bébés de moins de six mois; les personnes résidant en centre d’hébergement et de soins de longue durée ou en résidence privée pour aînés ou vivant dans d’autres milieux collectifs comportant une proportion élevée de personnes aînées et vulnérables; les personnes âgées de 60 ans et plus; les personnes immunodéprimées, dialysées ou vivant avec une maladie chronique; les femmes enceintes; les travailleuses et les travailleurs de la santé; et les adultes vivant en région éloignée ou isolée.

Rappel du vaccin contre la COVID-19

Pour la COVID-19, cette dose de rappel est particulièrement importante pour les personnes des groupes ci-dessus n’ayant jamais fait la maladie et pour lesquelles la protection conférée par leur vaccination antérieure est moins robuste.

Mentionnons enfin qu’à compter de cette semaine, des tests rapides de dépistage de la COVID sont disponibles directement auprès du personnel à l’accueil de plusieurs de nos installations, comme les centres de vaccination et de dépistage et les points de services locaux. Ces tests seront remis gratuitement, sans aucune restriction quant à la quantité, ni critère d’admissibilité.

Photo : Les personnes âgées de 60 ans et plus sont particulièrement ciblées. (Photo Facebook du ministère de la Santé et des Services sociaux)

Share
You may also like
La campagne de vaccination automnale est lancée
570 000 doses de vaccins contre la COVID depuis deux ans
Reprise de la vaccination contre la grippe
22 000 doses des vaccins contre la COVID administrées depuis la mi-août