Accueil > Actualités > La Chambre de commerce de Saint-Jean-de-Dieu a un nouveau président

La Chambre de commerce de Saint-Jean-de-Dieu a un nouveau président

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-La Chambre de commerce de Saint-Jean-de-Dieu présente son nouveau président, Éric Malenfant, copropriétaire de J.C.O. Malenfant et d’Innovation Malenfant, de Saint-Jean-de-Dieu, qui succède à Gaston Paré qui y a siégé avec dévouement depuis les quatre dernières années.

Pour la Chambre de commerce, il importe d’appuyer les entreprises en cette période difficile. C’est pourquoi son conseil d’administration a décidé de fournir des masques et du gel désinfectant à tous ses membres et à leurs employés. Une initiative appréciée des entreprises se voyant dans l’obligation de les utiliser en tout temps.

Les administrateurs invitent les entreprises à utiliser le Fonds de développement et le programme de création d’emploi qui sont toujours disponibles et d’autant plus essentiels.

Priorité à l’achat local

L’achat local demeure une priorité à Saint-Jean-de-Dieu. La poursuite du programme incitatif à l’achat local le « Passeport johannois » s’avère donc primordiale. L’objectif est d’encourager l’achat local en incitant la population à faire leurs achats et/ou à recourir aux services des commerces de la municipalité. Les gens n’ont qu’à faire étamper leur carte au moment de leurs paiements chez les membres et courent la chance, quatre fois par année, de gagner l’un des cinq prix totalisant 1 350$ en argent johannois. Cette monnaie locale est ensuite redistribuée chez les commerces participants.

Actif depuis mars 2019, le « Passeport johannois » est prisé autant des clients que des commerces. La Chambre de commerce encourage les gens de Saint-Jean-de-Dieu, mais également ceux des municipalités environnantes à participer en grand nombre.

Photo: L’ancien président Gaston Paré souhaite la bienvenue à son successeur Éric Malenfant. (Photo courtoisie)

Share