Accueil > Sport > La Classique des Barlettes remettra des bourses d’excellence

La Classique des Barlettes remettra des bourses d’excellence

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)  La Classique des Barlettes, qui a connu un succès de participation avec 140 joueurs, et une récolte de plus de 14 500 $ lors de sa troisième présentation le 16 septembre dernier au Club de golf de Rivière-du-Loup, remettra 10 000 $ en bourses d’excellence.

Un programme de bourses d’excellence

L’organisateur de l’événement, Pierre Dion, dévoile les modalités d’inscription et de participation pour le programme de bourses d’excellences pour les 17 ans et moinsqui décernera 10 000 $ en bourses dans les domaines du sport et des arts.

Les critères d’évaluation du jury prennent en compte les aspects de présentation suivants : le rayonnement, la performance de l’athlète ou de l’artiste, l’amélioration constante, les coûts reliés à la pratique de cette discipline, ainsi que les objectifs de développement et le plan de carrière. Les candidats doivent remplir et transmettre le formulaire de demande, en s’assurant de démontrer et de décrire précisément chacun des critères requis.

Les candidats doivent en outre répondre aux critères suivants :

•          Être un étudiant âgé de 17 ans ou moins au 30 juin 2024;

•          Pratiquer un sport ou un art de façon individuelle ou collective;

•          Être actif depuis au moins deux ans dans sa discipline;

•          Être un résident de Trois-Pistoles, Notre-Dame-des-Neiges, Saint-Éloi, Saint-Paul-de-la-Croix, L’Isle-Verte, Cacouna, Saint-Arsène, Saint-Épiphane, Saint-Modeste, Saint-Antonin, Saint-Alexandre-de-Kamouraska, Notre-Dame-du-Portage ou Rivière-du-Loup (Saint-Ludger, Saint-François et Saint-Patrice).

« Au nom des 140 participants à la Classique de golf des Barlettes, des nombreux bénévoles, des nombreux commanditaires — en particulier Malette Trois-Pistoles, Espace déco Centre de coupe KSA, Nolomis, Fromagerie des Basques, Imprimerie Publicom et Cotech —, et en collaboration avec mon commanditaire principal Groupe April, je suis très heureux de remettre ce montant de 4500 $ à la Société Alzheimer », a déclaré l’organisateur bénévole de la Classique des Barlettes, Pierre Dion.

Photo : Johanne Fortin, directrice générale de la Société Alzheimer BSL, Martin Émond du Groupe April, Pierre Dion, organisateur bénévole, Nataly April, présidente du Groupe April, et Nelson Michaud, administrateur de la Société Alzheimer BSL. (Photo courtoisie)

Share